|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
J'ai dans un powerpoint (216 diapos) une quantité conséquente de liens visant des fichiers xlsx. Or mon client veut que les fichiers Excel soit au format xls. J'ai donc enregistré les fichiers xlsx au format xls (jusqu'ici tout va bien....) or ceci à pour effet que les liens ne marchent plus vu que l'extension à changé. Je voulais savoir si il existait un moyen où peut être une macro permettant de de mettre à jour les liaisons ( l'emplacement et le nom des fichiers reste le même seul les extensions changent) sans devoir tout se repalucher l'écriture des liens un par un. Sachant que mes liens contiennent à l'affichage des diapo un texte spécifique et nom le chemin donc pas possible de faire un simple remplacer. Merci beaucoup pour vos futures réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour
Voici un bout de code à tester (sur une copie bien sûr par sécurité). Code :
Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour ta réponse malheureusement il ne se passe rien quand je lance la macro. Les liens restent toujours en .xlsx ...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Re
Je viens de faire le test, et cela fonctionne, je t'explique ce que j'ai fait : Sur un de mes PC j'ai Office 2002 et 2007 qui cohabitent. J'ai pris deux fichiers xls, et je les ais enregistrés en .xlsx, j'ai fait une petite transformation de couleur pour voir la différence. J'insère mes deux fichiers xlsx attention, en cochant la case liaison. J'ai copié le code ci-dessus dans un module, le curseur à l'intérieur du code et clique sur la touche F5 (cela peut-être long en fonction du nombre de slides). J'enregistre le PPT, je le ferme et l'ouvre à nouveau, il me demande de mettre à jour les liaisons et se sont les fichiers en xls qui apparaissent (je vois la différence à cause de la couleur). Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup Philippe cela marche très bien !! J'avais fait une erreur .
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com