|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser une expression régulière dans une jointure ? En fait, le but est de lier 2 tables qui n'ont pas été conçues pour ça au départ... Dans la table qui me pose problème, il existe un champs "lien" avec l'id de l'article (ex: page?id=1). J'aimerais pouvoir extraire l'id pour pouvoir faire la liaison avec l'id de ma table principale. Voici l'idée (qui ne fonctionne pas évidemment) : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
As-tu essayé sans le SELECT après le ON ?
Code :
LEFT JOIN table2 ON table2.link REGEXP '[0-9+]' = table1.id
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Ca ne fonctionne pas non plus. Je pense que je fais fausse route ... C'est la 1ère fois que j'utilise REGEXP D'après la doc SQL, le résultat d'une expression régulière est toujours 0 ou 1,alors que je voudrais récupérer la valeur du champs ciblé ... Je me trompe ? Qu'en dites-vous ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Alors essaie avec un LIKE mais les performances risquent de ne pas être terribles si tu as beaucoup de lignes : Code :
LEFT JOIN table2 ON table2.link LIKE CONCAT('%', table1.id), '%')
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Citation:
Avec l'id suivant par exemple : 1816 Il va me sortir les résultats suivants : 1816, 181, 816, ... Citation:
Pas le temps de le retourner dans tous les sens pour l'instant Le monde est sans pitié |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
La structure de vos données dans la colonne "link" est elle normalisée ?
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Que voulez-vous dire par normalisée ?
Les données sont en faite des liens. C'est toujours la même page (ex: page.php)
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Bin oui , l'idée est toute trouvée
Citation:
Merci à tous ! |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Ce que je veux dire c'est , est ce que vos données dans la colonne "link" sont toujours du type :
xxxxx?id=monlien ? Si oui, passez par les fonctions d'extractions de chaine et de recherche de position dans une chaine ... Genre Code :
LEFT JOIN table2 ON (SUBSTRING (table2.link , INSTR(link,"?id=") + 5) = table2.id)
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Et bien c'est encore plus simple comme vous l'avez fait
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Ha oui, c'est une autre solution ...
J'ai appris plein de truc grâce à ce problème Merci à vous ! |
|