|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour les gens
Alors voilà j'explique mon problème. Je suis l'un des webmasters de ce site : www.toutes-les-solutions.fr C'est un forum que nous avons tellement modulé qu'il ressemble en partie à un site web aussi. Adresse Web : http://www.toutes-les-solutions.fr/phpbb/hacks_list.php (plus de 150 modifications) Bref ... le forum comporte des rubriques comme par exemple les fiches de téléchargement. Nous avons rajouté un module qui permet d'insérer du code HTML dans les messages. Ce qui veut donc dire que je peux mettre du HTML, CSS ou encore Javascript dans les messages. Maintenant voici mon problème. Prenons cet exemple de fiche : Adresse Web : http://www.toutes-les-solutions.fr/phpbb/topic361.html Elle commence par une barre de partage vers les réseaux sociaux (facebook, twitter, etc). Voici le code mis dans la page : Code :
Je me demandais s'il n'était pas possible de mettre ce code dans un fichier externe, et ainsi n'avoir à modifier qu'un seul fichier au lieu de la centaine de fiches de téléchargements. Je me pose la question en Javascript, puisque c'est le seul langage que je peux utiliser dans les messages. Voilà ... si quelqu'un peut me trouver une piste ;-) |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Plus je regarde, et plus je me dis que c'est mal barré ... :-P
Je vais voir s'il n'est pas possible de créer un bbcode pour php afin de pouvoir executer du php. Ca serait bien plus simple d'utiliser le php je pense. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Tu me fais peur là...
![]() Tu veux dire que dans les messages, il est déjà possible de mettre du JavaScript qui sera interprété et que tu comptes en plus ajouter du PHP qui sera exécuté sur le serveur ???
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 226 ![]() |
Il faut mettre ton html dans un fichier xml puis faire une requête ajax avec dataType = "html".
Ensuite, évidemment, tu récupère la partie du xml qui t'intéresse (càd le html), et tu l'insère où tu veux dans ta page avec innerHTML ou $.html() testé et approuvé |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
Pour l’interprétation du HTML qui se fait via un bbcode [html] [/html] cela ne fonctionne que pour les administrateurs du forum (on est deux) ... + un groupe d'utilisateur que je peux définir. Maintenant, je vais voir pour faire la même chose avec PHP
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
Tu n'aurais pas un exemple à me montrer ? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
lol
ok. Déjà, est-xe que tu utilises jQuery? (ca m'arrangerait pour les exemples.. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Adresse Web :
http://blog.jquery.com/2011/06/30/jquery-162-released/ Je télécharge lequel ? - minified - regular |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 029 ![]() |
le minified
les deux fonctionnent, l'une est lisible, l'autre compressée
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre habitué
ok, alors ensuite, tu peux faire comme ça pour charger ton fichier en jQuery :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bon ben j'dois être une buze car ça marche toujours pas
Code :
Il faut dire qu'il y a du javascript dans mon xml, peut-être pour ça ? D'un autre côté, je peux laisser ça dans les fiches. C'est pas ça qui est génant, mais plutôt la liste que j'aimerai modifier. |
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre habitué
ta balise est pas fermée :
Code :
<div class="addthis_toolbox addthis_default_style addthis_32x32_style" align="center"> Après, il faut adapter mon code, par exemple Code :
edit: OUPS, j'avais oublié un .html() dans le code |
||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Oh ben oui merde ma balise n'est même pas fermé :-P
Bon ça fonctionne toujours pas. Je me suis dis, c'est peut-être à cause du système du forum. J'ai donc testé en HTML pure. Et ça ne marche toujours pas. Voilà exactement ce que j'ai mis : Pour le fichier XML : Code :
Code :
Adresse Web : http://www.toutes-les-solutions.fr/test Désolé d'être aussi noob ... et merci de ta patience |
||||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
"All text in an XML document will be parsed by the parser. But text inside a CDATA section will be ignored by the parser."
Si j'étais toi, j'enlèverais la balise CDATA avant de mettre le contenu dans le fichier xml... ![]() ah, et ça : $("sélecteurCSS de l'élément où insérer le html") c'était à remplacer par ça, par exemple : $("body")
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Fichier XML :
Code :
Code :
![]() |
||||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre habitué
courage, t'y es presque. Il faut mettre le script dans le head et utiliser document.onload ou son équivalent $.ready :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
OK marchi
Je teste ça demain (lundi). La c'est le week-end, et je travaille avec mon collègue justement sur le dit forum (optimisation du forum, du serveur, etc). J'te dis quoi demain |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com