|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thierry TrichonInscription : octobre 2006 Messages : 228 ![]() |
Bonjour,
Avec access 2003, j'ai un champ Abonnements. Ce champs consacré a la ref de l'abonnement evolu. Avant il y avait 10 chiffres et aujourd hui il y a toujours la ref avec 10 chiffres et la nouveaute c'est 9 chiffre et lettres au maximum. En gros: pendant plusieurs annees je vais avoir comme abonnes, soit: exemple: abonné n°:0123456789 ou abonné n°: rte25fd89 ces deux ref differentes doivent cohabiter ensemble. Seul soucis, je n'arrive pas a trouver un masque de saisie qui m'eviterait les defaut suivants: exemple: abonné n°: 012345678X ou TRICFHJS8 J'espere que je vous ai expliqué mon soucis. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 472 ![]() |
À mon avis il va falloir faire un contrôle post saisie sur Avant MAJ) en VBA. Un truc du genre
Code :
Code :
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour
c'est ca que je n'arrive pas à regler merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
ça quoi ?
Tu ne parviens pas à écrire le code pour valider ta chaîne de 9 carcatères ? Si oui, quelles sont tes contraintes ? (ex : 4 chiffres, 1 majuscule, 2 minuscules, 2 chiffres supérieurs à 5). Si tu ne peux pas établir de contraintes le seul contrôle possible c'est la longueur. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour
soit 10 chiffres ou soit 9 chiffres et lettres en majuscules mais le nbre exact de lettres et de chiffres peut varier tout en respectant les 9 symboles merci de vos reponses bibi28 |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
Citation:
Donc ce que tu peux valider c'est 1) la chaÎne fait 9 caractères 2) Elle n'est composée que de chiffres et de lettres Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Je teste