|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Yoann Inscription : février 2011 Messages : 126 ![]() |
Bonjour,
J'ai crée un bouton pour changer de formulaire ("formulaire suivant") Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
C'est : Code :
[Forms]![F_F_0_Creer_Coswin_av_Correspondance_Coswin]![Groupe_code].Visible = True Il vous faut tester son ouverture préalablement ou trouver un autre critère de test. Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() Richard Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2004 Messages : 166 ![]() |
Bonjour,
Pour tester l'ouverture d'un form ou non, j'utilise la fonction suivante (trouvée dans la FAQ, je crois): Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci à vous deux, as tu le lien pour que je puisse mieux comprendre pour pouvoir adapter ton code stp ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Sinon pour faire simple même si c'est moins élégant que la proposition de Ric500, un test avec :
Code :
Iserror([Forms]![F_F_0_Creer_Coswin_av_Correspondance_Coswin]![Groupe_code].Visible = True) Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Salut,
Citation:
permet de renvoyer une variable de type Boolean si l'expression est un numéro d'erreur. En aucun cas cette argument retourne une erreur ou non. Si tu veux capturer une erreur il faut déclarer la gestion des erreur : . Pour ma part j'utilise une autre méthode Fonction : Code :
Code :
Dolphy
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci j'ai utilisé ton code et ça fonctionne à merveille, par contre peux tu m'expliquer cette phrase stp ? pq je ne la comprends pas
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Bonjour,
Précision sur le code afin de définir si un formulaire est ouvert. Ci-après la fonction complète. Ce code est issu de la FAQ http://access.developpez.com/faq/?page=Forms#isloadedPersonnellement je ne teste pas si le formulaire est en mode création, je trouve cette ligne superflu du fait que dans mes applis soit le Forme est ouvert en mode Formulaire ou fermé. Code :
Issu de l'aide Access ![]() Citation:
Cette méthode a plusieurs arguments dont le premier est obligatoire et correspond à l'action, dans notre cas nous allons utiliser un constante AcSysCmdAction qui est acSysCmdGetObjectState et renvoie l'état de l'objet de base de données spécifié. Avec ce premier argument les deux suivants qui sont facultatifs deviennent obligatoire, nous allons pour le deuxième argument mettre une nouvelle constante AcObjectType qui est acForm qui définit un Formulaire. Le troisième arguments est le nom de l'objet a testé, ici le paramètre de la fonction strNomForm. On test le retour de la méthode : 0 -> Est fermé 1 -> Est ouvert Ensuite si tu veux aller plus loin tu peux tester si celui-ci est dans un mode d'affichage particulier. Dans ce cas on retourne dans le lien de la FAQ et on ajoute cette ligne à la fonction plus haut : Ce qui te renvoi également un état de la vue du formulaire ouvert, sinon une erreur 2450 est levée par Access : 0 -> Mode création 1 -> Mode Formulaire 2 -> Mode Feuille de données 3 -> Mode Tableau croisé Dynamique 4 -> Mode Graphique croisé Dynamique 7 -> Mode Page En espérant avoir répondu à ta question. Dolphy
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour l'info, je comprends deja un peu mieux !!! Merci encore
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
En effet j'ai été un peu trop enthousiaste avec le Code :
Iserror([Forms]![F_F_0_Creer_Coswin_av_Correspondance_Coswin]![Groupe_code].Visible = True) Bcdt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com