|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un format sous Excel ou SAS qui permet d'avoir : - Pour un nombre supérieur ou égale à 10, une seule décimale (exemple pour 14,14545555 --> 14,1) - Et qui permet dans le même temps pour un nombre strictement inférieur à 10 d'avoir 2 décimales (exemple 8,45445454 -> 8,45). Est-il obligatoire de créer une macro pour réaliser un format de ce type ? D'avance, merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 887 ![]() |
Bonjour,
A ma connaissance, pas possible sans macro
|
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 306 ![]() |
Bonjour,
Sélectionne tes cellules concernées Clic droit. Format Cellules/Format personnalisé Et tu tapes ceci [>=10]0,0;0,00
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
20
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 887 ![]() |
Bah la chapeau bas corona. Il va falloir que je me penche plus sérieusement sur les formats perso
A noter que sur mon poste il a fallu que j'adapte comme suit (symbole décimal .)
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 306 ![]() |
Bonsoir Jérôme et merci,
Citation:
Exemples : [>999]0,00." kg";0" gr" - 550 donnera 550 gr et 1200 1.20 Kg [>999999]0,0.." m€";0." k€" - 250000 donnera 250 k€ et 1250000 1.3 m€ J'utilise aussi beaucoup les points de suites. @*.: - Nom donnera Nom......: Il y a un très bon tuto sur les formats personnalisés.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
|
30
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com