|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 51 ![]() |
Bonjour
petit souci avec la formule Sommeprod. je veux faire la somme des montants des cellules de la colonne Q si dans les cellules correspondantes de la colonne F la date est entre le debut et la fin du mois juin et que les cellules correspondantes dans la colonne C ont pour valeur "Av2c" j'ai essayé Code :
=sommeprod((($C$2:$C$65536)="Av2c")*(mois($F$2:$F$65536)=6)*($Q$2:$Q$65536)) |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 887 ![]() |
Bonjour,
dans ta formule, la colonne Q est en critère pour faire la somme Code :
=sommeprod((($C$2:$C$65536)="Av2c")*(mois($F$2:$F$65536)=6);($Q$2:$Q$65536))
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
ok j'ai essayé mais ça me donne ça : #Div/!
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 887 ![]() |
Je ne vois aucune erreur dans ta formule
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
La formule initiale est correcte. Le résultat donnée l'est aussi si et seulement si toutes les données de la colonne Q sont numériques.
00
|
|
|
#6 |
|
bonjour
dites .. est ce que j'ai besoins que toutes les cellules de toutes les colonnes soient renseignées ... parce que quand par exemple je remplace les indices $C$2:$C$65536 , $F$2:$F$65536 , $Q$2:$Q$65536 par seulement les cellules où j'ai des valeur (de 2 à 5 au lieux de 65536) ça marche |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
Le Premier souci n'est peut être que dans la colonne F, qui contient normalement des DATES, peut contenir des espaces ou du texte ou une date avec un espace, il faut alors vérifier toutes les saisies de la colonne F... Pas d'autres idées car la formule est très juste... Même remarque que pour la colonne Q si les conditions de la fonction SOMMEPROD sont satisfaites Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
bonjour
je rebondis sur le sujet ... en fait les valeurs dans le colonne Q sont le resultats d'une fonctions (O/P) appliquée sur toutes les cellules de Q ... quand j'ai renvoyé la fonction de calcul ça a marché mais avec non ... est-ce qu'il y a moyen de faire le sommeProd tout en gardant la fonction O/P sur les cellules de la colonne Q ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 306 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien lu, ton souci vient du fait qu'en colonne Q tu fais une division et que dans certaines cellules tu as un message d'erreur #DIV/0 dû au fait que le diviseur est égal à 0. Cette erreur bien évidemment se répercute sur la formule SOMMEPROD. Pour pallier ce problème, il faut modifier la formule se trouvant en colonne Q en testant par exemple si la cellule qui sert de diviseur est différente de 0 Exemple : =SI(G4;F4/G4;0) ou =SI(ESTERR(F4/G4);0;F4/G4) mais la deuxième solution est plus lente en calcul ou encore pour les versions 2007 ou supérieure =SIERREUR(F4/G4;0) .
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com