|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Consultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 128 ![]() |
Salut tout le monde,
Je ne m y connais pas en Expression reguliere. quelqu'un pourrait m'aider. Je voudrais trouver dans un Text: luft "and" fracht c-a-d dans un Text où il ya luft et fracht. Exemple de Text: luft Expand to see a description of the current regular expression. Right-click a node to edit the expression fracht. je devrais trouver les deux mots. Comment je fais? merci pour les reponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Si tu n'as besoin que de la forme de la regex (et pas du code PHP), tu pourrais essayer ceci : Voici le détail : ^ : début de la phrase .* : n'importe quoi (luft)? : 0 ou 1 fois "luft" .* : n'importe quoi (fracht)? : 0 ou 1 fois "fracht" .* : n'importe quoi $ : fin de la phrase |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
![]() Attention, la solution de wazokivol ne fonctionne que si tes 2 mots sont toujours dans le même ordre dans ta phrase... Je suis en train de chercher (ça m'entraîne aux RegEx), je te dis quand j'ai trouvé un truc...
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
En fait il suffit de faire un OU entre les 2 possibilités :
(luft puis fracht) OU (fracht puis luft) Ce qui donne : Code :
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 107 ![]() |
il faut mettre la limite de mot \b, sinon si un mot contient la chaine il sera matcher
je te déconseille d’utiliser l'opérateur d’exécution comme delimiter
10
|
|
|
#6 | |||
|
Membre du Club
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
![]() ![]() |
Citation:
je me suis justement intéressé à la question pas plus tard que ... maintenant (en lisant ce post !) (les regex ne sont pas mon fort, c'est donc une bonne occasion de s'y mettre !) J'ai trouvé une solution (qui n'est peut-être pas la meilleur, mais qui semble fonctionner) : Code :
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|||||
|
|
10
|
|
|
#8 | |||||
|
Membre du Club