|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Je me trouve face à un problème qui me laisse perplexe : je travaille sur un fichier partagé que je trouvais trop lourd (4Mo pour à peine 300 lignes et 30 colonnes). J'ai donc cherché à diminuer sa taille et ai appliqué le conseil le plus courant sur les forum, soit supprimer les lignes et les colonnes dont je ne me servais pas. Mais au lieu de l'effet escompté, je me retrouve avec un fichier dont la taille augmente à mesure que je supprime les lignes ! Jusqu'à atteindre la taille record de 108 Mo et bloquer mon PC... Ce peut-il que cela soit dû au fait que j'utilise un fichier partagé avec d'autres utilisateurs ? Ou parce que j'utilise Excel 2007 pour travailler sur ce fichier créé avec Excel 2003 ? J'attends impatiemment vos lumières .... Merci beaucoup ! Pauline |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Assistant de Gestion - Responsable Informatique Inscription : juillet 2003 Messages : 646 ![]() |
Bonjour Paulinegue
Le fait que on fichier augmente considérablement de taille, peut provenir du fait qu'il soit corrompu Essaye de "nettoyer" ton fichier avec le fchier ci-joint Si la taille ne change pas, c'est que ton fichier est bien "cassé" et va finir pas ne plus vouloir s'ouvrir A+
Vous avez la solution à votre problème, pensez au tag : est une touche qui appelle l'aide : Essayez, c'est assez performant et on trouve plein de choses.La politesse est comme le zéro, qui, sans avoir de valeur en soi, en ajoute à toutes choses. |
|
|
20
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Bonjour,
Une proposition: Supprimer le partage Enregistrer sous un autre nom Supprimer les lignes vides Enregistrer et vérifier la taille Si elle a diminué, supprimer l'ancien, enregistrer sous l'ancien nom et remettre le partage Il ne faut pas oublier que le partage garde une trace de toutes les modifications pour les signaler aux autres utilisateurs.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Assistant de Gestion - Responsable Informatique Inscription : juillet 2003 Messages : 646 ![]() |
Salut AlainTech,
Citation:
A+
Vous avez la solution à votre problème, pensez au tag : est une touche qui appelle l'aide : Essayez, c'est assez performant et on trouve plein de choses.La politesse est comme le zéro, qui, sans avoir de valeur en soi, en ajoute à toutes choses. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses ! J'ai finalement pu récupérer mes données et recréer un autre fichier, mais j'essaierai très prochainement votre solution ! Merci ! Pauline |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com