|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une base de données access qui regroupe tout les agents de mon entreprise et je voudrai permettre a la secrétaire d'accéder au 100 derniers enregistrement d'une table, et de pouvoir par la suite selon volonté supprimer une ou plusieurs de ces lignes. J'ai pour l'instant un formulaire qui permet d'insérer un nouvel enregistrement dans la base. Et j'ai tout fait en VBA. Comment (pour commencer ^^) afficher dans un formulaire les 100 dernières lignes de mon tableau ? Je vous remercie d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
En fait j'ai trouvé que je peux ajouter la commande "order by id desc limit 100" dans ma formule SQL. Cependant ACCESS refuse ma requête car soit disant il y a une erreur dans la clause ORDER BY !
Mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Tu n'étais pas loin, avec l'Order By Desc, mais il faut l'intruction Top : http://access.developpez.com/faq/?pa...pt#XRepRequete Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Super ça marche merci beaucoup !
|