|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Chauvin Baptiste Inscription : décembre 2009 Messages : 59 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour la première fois je tente d'inclure un système d'historique sur ma DB pour avoir une trace des updates effectués sur la base de données par les utilisateurs. Dans cet exemple l'utilisateur peut modifier les valeurs des tables suivantes. : 'ficheRef', 'adresse', 'contact', 'news', 'usager', 'missionRef', 'catRef'. Elles sont toutes reliées à une table 'historique' avec une cardinalité 0,1 -- 0,N (sauf la table 'usager' dont je veux impérativement récupérer la clé primaire pour chaque historique). (voir le lien vers le schéma, ci-dessous) Je compte donc utiliser cette table historique grâce à des triggers: Sur chaque table, dès que le champ 'dateModifmatable' est modifié, - insérer l'id de la table modifiée dans l'historique - insérer l'id de la table 'usager' dans l'historique - appliquer un CURRENT_TIMESTAMP dans le champ 'dateModification' de l'historique. Est-ce que ce raisonnement vous parait cohérent? Voyez vous des modifications a apporter à cette façon de faire? Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
On ne voit qu'un rectangle bleu au lieu de ton schéma !
Voir l'article de SQLPro sur l'historisation des données.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com