|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Vincent DELMAESTROÉtudiant Inscription : juillet 2009 Messages : 71 ![]() |
Bonjour à tous amis développeurs !
Après des heures et des heures de recherche, et étant débutant en AJAX, je me retrouve dans une situation on ne peut plus bloquée. Voici mon soucis: Je souhaite construire, une deux listes liées. Dans mon premier select, je vais pouvoir sélectionner une promotion. A partir de cette sélection, un script va se déclencher afin de construire une deuxième comboBox contenant les étudiants de la promotion sélectionnée précédemment. Voici le code que j'ai: Le Javascript et l'AJAX: Code :
Code :
Code :
Est-ce que quelqu'un a une idée ? J'espère que vous allez pouvoir m'aider je désespère A noté, j'ai testé sous Safari et Mozilla, j'ai la même erreur... Merci d'avance !! |
||||||
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Tu n'aurais pas mis la balise form dans la balise table par hasard...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Vincent DELMAESTROÉtudiant Inscription : juillet 2009 Messages : 71 ![]() |
Non, par contre j'ai un fichier administration.php qui contient une balise <form> et dans cette balise <form>, je fait un include du fichier que j'ai posté juste au dessus.
Mais comment sait le script dans quel form il doit aller taper ? |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Ben justement, il en sait rien
![]() Il ne faut pas mettre de formulaire dans un autre formulaire !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
D'accord, mais justement là je n'ai qu'un seul formulaire, mais ça ne fonctionne pas toujours pas...
J'ai un formulaire, à l'intérieur je fais un include de ma page avec les selects, etc (dans celle-ci y'a pas de formulaire). Donc au final j'ai bien qu'un seul formulaire. |
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 129 ![]() |
Bosnoir,
Peux-tu nous montrer ton code actuel ? A+. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Futur Membre du Club
Le code actuel c'est celui que j'ai posté dans mon premier post.
Magré tout, je vais reposter une autre partie afin que vous compreniez bien mon architecture: J'ai ce fichier: Code :
Code :
<?php include 'administration_groupe.php' ?> |
||
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
Sinon, fait pour voir A+. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Ben dans ce cas, ça veut dire que tu as pas de balise table ?
![]() Est-ce que tu pourrais nous montrer le code HTML généré de ta page ?
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Futur Membre du Club
Donc après un:
J'obtiens: Code html :
<select id='etudiants' name='etudiants' style='width: 100%; font-size: 11px; font-family: Verdana'></select>
Donc effectivement, il n'y a rien dans mon select, logique, puisque idPromotion me renvoie -1... J'ai aucune promotion ayant -1 comme ID ![]() Sinon j'ai bien une balise table, voici le code HTML généré: Code html :
|
||
|
00
|
|
|
#11 |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
Non je viens d'essayer en mettant le innerHTML au td puis de créer une div dans le td mais ça ne fonctionne pas.
Je pensais plutôt que l'erreur était lors de la récupération des value dans les options du select promotion non ? Car en faisant un alert sur idPromotion j'ai -1 peu importe la promotion que je sélectionne... |
|
00
|
|
|
#13 |
L'id promotion est unique dans ta page ?
|
|
10
|
|
|
#14 |
Tu n'as pas d'autre élément avec "id="promotion" dans ta page ?
|
|
|
10
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
J'ai trouvé !!
Par contre, euh... vous tapez pas ? ![]() En fait je travaille avec jQuery UI, et j'ai fait un système d'onglets. J'ai deux onglets qui se ressemblent: Etudiant et Groupes. Bien évidemment, dans les deux onglets, j'ai des select pour avoir la promotion avec l'ID... 'promotion' !! Il savait pas dans lequel taper, j'ai renommer promotion en promotionGroupe, ça passe tout seul ! Vous aviez donc raison sur vos deux derniers posts ![]() En tout cas je vous remercie beaucoup d'avoir pris de votre temps pour me répondre ! A bientôt et encore merci ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com