|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais ajouter un fichier XML à une table access qui s'appelle DONNEES avec plusieurs champs correspondant aux colonnes avec un test: Si les valeurs de la colonne nom du fichier xml sont dans le champs nom d'une deuxième table qui s'appelle CLIENT j'ajoute simplement tout le fichier à la table DONNEES Si les valeurs de la colonne nom du fichier XML n'existent pas dans le champs nom de CLIENT et ajoute toutes les colonnes en plus dans la table DONNEES Tout cela afin d'automatiser la mise à jour d'une base comprenant des données à actualiser tout en créant les clients dans une autre base s'ils n'existent pas. Suis je assez clair ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonjour,
je n'ai pas bien saisi ce que tu souhaites faire mais tu trouveras peut-être des infos dans le tutoriel: Office 2007 et le XML
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour le lien
En revanche déjà que j'ai commencé VBA il n'y a pas si longtemps, je commence tout juste en SQL. Quelqu'un aurait un début de code pour que je commence à travailler avec une base. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité régulier
Problème résolu avec 2 requêtes:
1 première qui importe les noms dans la base principale: Code :