|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterai faire une requête sur trois table, mais c'est assez complexe pour moi. Est-ce que vous pouvez me donner un coup de main ? Merci! J'ai trois tables : - Magasins [id, nom] - Clients [id, magasin_id] - Achats [id, client_id, date_validation, validation] On peut voir dans la table Achats qu'il y a des champs de validation. C'est tout simplement parce qu'une personne a validé (=1) ou ou non (=0) l'achat. Le principe est simple. Je voudrais lister pour chaque magasin : - le nom du magasin - la date du dernier achat validé. - le nombre d'achat non validé. Ça ressemblerai à ceci : Citation:
Voici ma requête actuelle... (attention ca pique!) Mais il manque la selection de la date du dernier achat validé. Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() ![]() |
Bonjour,
commence d'abord pas une conception claire de tes tables : Remplacer : Code :
Code :
Et on obtient : Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour jreaux62!
Merci pour tes conseils, je vais les prendre en compte. Pour ta solution, on n'a pas la date du dernier achat validé pour le magasin. Tu aurais une solution ? Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Je voudrais lister pour chaque magasin :
- le nom du magasin - la date du dernier achat validé. - le nombre d'achat non validé. Avec la requête, si je fait ceci : Citation:
Mais alors comment faire pour obtenir la date du dernier achat validé tout en comptant le nombre d'achat non validé ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
en faisant 2 requêtes ... ou en utilisant des sous-requêtes ...
(Sans AUCUNE certitude !) ca pourrait ressembler à ca : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage