|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour a tous,
je suis en train d'essayer de faire mon site en php(et je débute..), mais j'ai un problème avec une pagination dans un tableau.. Pour faire simple, sur l'index, j'ai un tableau en 2 colonnes. Dans chacune de mes colonnes, j'ai les résumés de news de deux catégories différentes. Je voudrais faire une pagination pour chaque colonnes de façon a ce que si je vais sur la page 2 de la colonne 1, je reste sur la page 1 de l'autre.. Voici le code que j'ai essayer, mais qui ne fonctionne pas comme je le voudrais: Code :
Auriez vous une idée, une piste pour me faire avancer?? Merci d'avance! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
la solution est de faire 2 systèmes séparés de pagination. Pour l'instant, tu fais un système basé sur "Categorie 1" et appliqué en même temps à "Categorie 2".
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Tout bêtement..
Du coup plutôt quelque choses comme ça? Code :
Si je vais sur la page 2 de la catégorie 1, puis sur la page 2 de la catégorie 2, la catégorie 1 retourne en première page.. Y a t-il une solution pour empêcher cela? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() |
Hello,
je vois ca comme ca : Code :
... SAUF au niveau de la pagination, où on transmet ... les 2 numéros de page : Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Énorme!
Merci bien! En plus c'est super lisible! Par contre, en testant le code, j'ai une erreur ligne 13 et 19 : "Notice: Undefined variable: data" Pourtant les variables sont bien déclarées aux ligne 10 et 26. Etranger non? Et en commentaire tu a ajouter "attention ici !" pour les paginations, mais attention à quoi? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
![]() ![]() |
J'ai juste oublié de faire quelques remplacements de noms de variables ...
Code :
Citation:
Citation:
1/ sur le forum (ou dans mes tutos) : ca aide à la compréhension pour les autres (pédagogie) 2/ ... mais aussi dans MES fichiers, pour moi : si je dois reprendre/corriger le code 6 mois ou 1 an plus tard ... 3/ ou encore quand on transmet du code à un autre ... (pour lui éviter de galérer)
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Parfait! Un énorme merci !!
![]() Fraudais bien que j'y penses a organiser mieux mes codes, c'est vrai que c'est bien plus facile a lire comme ça. Encore merci et bonne continuation!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com