|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Webdesigner Inscription : décembre 2008 Messages : 95 ![]() |
Bonjour à tous !
Voilà j'ai une question à vous poser en espérant que je ne me suis pas trompé de topic... Je suis sur le point de faire un site internet, sur la page d'accueil, je souhaite mettre dans un coin de la page un défilement d'images, comme une petite "animation" ou un diaporama dynamique qui se chargerai tous les X secondes... Doit-on utiliser AJAX, JAVASCRIPT ? Je sais qu'il y a Flash mais je préfère éviter ce dernier... En fait c'est en regardant ce site : http://benjamin-mis.net/index.html Quel script, il a utilisé d'apres vous ? Je vous remercie par avance de vos réponses !! Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Bonsoir,
tu te méfies de Flash, ô comme je te comprends \o/ En regardant le code source, on peut voir que notre homme utilise un script d'un certain Marco Kuiper. Ce script repose sur le framework jQuery (qu'on ne présente plus !). Donc oui, c'est fait avec JavaScript. Il y a quatre images, dont les URLs sont stockées directement dans le script. Elles sont utilisées comme images de fond (la propriété CSS background-image). Donc non, ce n'est pas fait avec AJAX. Pour info, le J de AJAX signifie JavaScript Donc voilà, si tu veux te lancer, n'hésite pas à demander des conseils, et surtout tenter des trucs par toi-même : le copier-coller est une très mauvaise école
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Webdesigner Inscription : décembre 2008 Messages : 95 ![]() |
Je te remercie beaucoup Watilin !
Je voudrais tant avoir vos connaissances !! Finalement je me suis bien trompé de topic A très bientôt ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com