|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() beauchat symba Inscription : janvier 2010 Messages : 95 ![]() |
Bonjour à tous
J'essaie en vain de créer un Formulaire avec plusieurs Regroupements Je n'ai rien trouvé à ce jour sur Access concernant le sujet qui pourtant me paraît classique dans les applications de Devis/Facture des métiers du bâtiment exemple: de la Partie Lignes du Formulaire de Saisie 1 TERRASSEMENT------------------------------ Total 1 1.1 Désouchage ------------ Qté Pu Qté*Pu 1.2 Nivellement du sol------- Qté Pu Qté*Pu 1.3 Fouilles en Rigole-------- Qté Pu Qté*Pu 2 AUTRE REGROUPEMENT------------------------ Total 2 2.1 Article x ---------------- Qté Pu Qté*Pu 2.2 Article y ---------------- Qté Pu Qté*Pu 2.3 Article z ---------------- Qté Pu Qté*Pu 2.x etc....... ----------------------------------------------Total GENERAL Possibilité :avec un Bouton_Ajout Regroupement (Incrémentation à partir de 1) un Bouton_Ajout Article Et pour faire simple : nécessité d'intercaler où bon me semble un nouveau regroupement ou une nouvelle ligne d'article que j'aurais oublié Bon enfin j'espère me faire comprendre Merci de votre aide Bien cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 471 ![]() |
Généralement pour faire cela on procède ainsi :
Formulaire principal (infos globales) Sous-Formulaire (info sur le groupe) Sous-Sous-Formulaire (info détail) La présentation à l'écran peut être un peu confuse mais c'est la solution la plus simple. Une autre solution consiste à traiter le regroupement comme un détail particulier lors de l'affichage cela ressemble à Formulaire principal (infos globales) Sous-Formulaire (info sur le groupe + Info détail sur une seule ligne) Ensuite on utilise un rapport (ou état) pour l'imprimer et le présenter de façon agréable. La structure des tables est EnteteCommande ClefCommande Regroupemment ClefCommande ClefRegroupement OrdreTriRegroupement (double, permet facilement de 'glisser' un groupe entre deux groupe existants en utilisant les décimales). Detail ClefCommande ClefRegroupement ClefDetail OdreTriDetail (double) Pour le calcul du +1 il y a de nombreuses discusions sur ce sujet dans le forum (numérotation auto personnelle). A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() beauchat symba Inscription : janvier 2010 Messages : 95 ![]() |
Bonjour
et merci pour votre réponse Bien cordialement |