|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() jawed dridi Inscription : juin 2010 Messages : 8 ![]() |
Bonjour, je me permets de poster ce message car je suis dans une impasse dans une étape de programmation SAS :
J'ai une table de la forme suivante : Variable Y | Var X1 | Var X2 | Var X3 | Var X4 | Var X5 | avec pour chacune des variable un certain nombre de modalités (disons 1000). J'aimerais trouver un moyen de faire la chose suivante : Calculer les ratio entre Y et la moyenne d'une combinaison des Xi i.e : Ratio1=Y/MEAN(X1,X2) Ratio2=Y/MEAN(X1,X4,X5)...ect pour au final obtenir le ratio de Y sur la moyenne de toutes les combinaisons possibles des Xi. Je suis totalement bloqué sur ce point depuis plus de 3 semaines et je n'ai aucune idée de comment faire. Si vous avez une idée, n'hésitez pas ! Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 212 ![]() |
salut
Olivier, bien vu la fonction ALLCOMB je ne savais même pas que ça existait ![]() Comme je ne savais pas que ça existait, du coup je me suis essayé à faire ça en macro ![]() Ca fait un excellent exercice de programmation macro Hmm , enfin je suis arrivé a un code hideux mais qui marche mais moins souple que ce qui est proposé dans le lien, mon code marche uniquement avec une table qui a les noms de variable énoncés dans la question X1 X2 X3 ... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses si rapides !
Je suis vraiment impréssionné par vos réponses qui correspondent exactement à ce qu'il me fallait, je vous remercie car vous m'avez vraiment aidé. Les var1,var2 ... qui sont construites par ta macro sont celles qu'il me fallait. Il me reste plus qu'a y integer que je veux faire le ratio entre la variable Y et toutes les combinaisons représentés par les var1, var2 ... Puis-je revenir vers vous en cas de problème ? Merci encore !!! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bon ben c'est bon j'ai le résultat souhaité !
Je vous remercie une nouvelle fois ! En vous souhaitant une bonne journée, Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 212 ![]() |
Voici à ta demande le code simplifié et sans commentaires pour ratio=y/min(combinaison de variables) + les labels
Néanmoins regarde la proposition d'Olivier, elle te permettra sans nul de doute de produire un code bien plus élégant. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com