|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
j'ai une base de donnée qui ne fait que croitre régulièrement (rien d'anormal jusque là). Mais un jour cette base à diminué de quelques Go sans aucune intervention humaine. Je voulais savoir comment cela était possible ? Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Rebonjour,
Je voulais juste préciser que le auto-shrink est à FALSE. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord quel fichier ou quels fichiers ont diminué ? Les fichiers de données ou les journaux de transactions ? Une base de données ne peut pas se réduire d'elle même si l'option AUTO_SHRINK est à false. N'avez vous pas une procédure, routine même distante qui fait ce travail ? Au pire vous pouvez implémenter une alerte qui vous permettrait de voir quand et qui en est l'initiateur. ++ |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Il s'agit de la base des données.
Je n'ai (à ma connaissance) aucune routine qui ferait un shrink de la base. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
Alors je pencherai plutôt pour une intervention humaine.
Il faudrait fouiner un peu dans les logs SQL Server pour en savoir plus. ++ |
|
00
|
|
|
#6 |
|
J'ai recherché le mot shrink dans les fichiers errorlog mais je n'ai rien trouvé. Y a t-il d'autres mots qu'il faut rechercher dans les fichiers de log ? ou faut-il que je regarde ailleurs ?
Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com