|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() YOUSSEF BARMAKI Inscription : décembre 2010 Messages : 10 ![]() |
Bonjour
La RECHERCHEV nous donne juste un résultat de recherche , pour simplifier l'explication de mon problème j'ai donne un exemple simple dans le fichier joint. J'ai déjà reçu une solution par un collègue mais qui comporte des colonnes a ajouter, si c'est possible je cherche un accès direct aux résultats. Merci pour votre habituelle coopération. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 306 ![]() |
Bonjour,
Avant de joindre un fichier excel, explique ce que tu veux faire. Une bon didacticiel à lire sur le sujet RECHERCHEV
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je crois que sur le fichier joint c'est umpeu claire car j'ai deja formuler ma demande dessus , je m'explique encore plus , prenant l'example , dans la liste le CLIENT1 a par exapample plusier noms , un nom dans la ligne 4 et un nom dans la ligne 5 , le CLIENT 2 a un nom dans la ligne 6 , un autre dans la ligne 7 et au autre dans la ligne 8 , et ma demande c'est de grouper pour chaque client tout les nom qu'il a dans la la meme ligne comme c'est bien indique sur le fichier joint.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 306 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Si tu c'est bien expliqué dans ton fichier, tu peux tout simplement faire un copier/coller de ton explication. Pour regrouper les valeurs, tu peux utiliser la concaténation de cellules par exemple =A2 & B3 & C2 éventuellement séparé par un espace =A2 & " " & B3 & " " & " " & C2 Si tu veux faire une recherche sur des cellules groupées (par exemple un nom et un prénom se trouvant sur deux cellules différentes) La data base en A2:G6, les noms en colonne B, les prénoms en colonne C Code :
=INDEX($A$2:$G$6;SOMMEPROD(EQUIV($B13 & $C13;$B$2:$B$6 & $C$2:$C$6;0) * 1); 4 )
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci Pour votre rapide reponse
Juste moi ma liste contient que deux colones , colonne A (Les clients) & colonne B (Les noms) sachants que plusieurs noms peuvent correspondrent a un seul client et donnc ma demande c'est de regrouper dans un autre tableau en collone G (Les clients ) et en collone I (NOM1) , en collone J (NOM2) , en collone K (NOM3) ... du meme client. C'est just un exemple , car dans mon travail j'ai des ''numero de series'' en collone A qui peuvent etre repititf avec plusieurs ''statut'' en collone B , et donc je veux regrouper dans un autre tableux pour chaque numero de serie tout les statut existant dans les celules a droite de la meme ligne pour le meme numero de serie Merci pour votre cooperation |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Bonsoir,
Voici une formule qui demande d'être un peu remaniée mais qui fonctionne parfaitement. On suppose que la table avec les clients et les noms se trouve en A1:B11 Client Nom Client 1 J Client 2 A Client 1 L Client 1 M Etc ... La table récapitulative en G1:K4 CLIENT Nom 1 Nom 2 Nom 3 etc ... CLIENT 1 J L M CLIENT 2 A CLIENT 3 Placer la formule ci-dessous en H2 et tirer vers le bas et ensuite vers la droite. Code :
=SI((COLONNE() - COLONNE($H$2))<NB.SI($A$2:$A$11;$G2);INDIRECT("B" & SOMMEPROD( GRANDE.VALEUR( ($A$2:$A$11=$G2)* (LIGNE($A$2:$A$11));NB.SI($A$2:$A$11;$G2)-(COLONNE() - COLONNE($H$2))) * 1 ));"")
|
|
|
20
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Bonjour