|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Samuel Développeur décisionnel Inscription : octobre 2007 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
Difficile d'expliquer mon pb par écrit mais je vais faire au mieux. Je travaille sous Webi XIR3 dans le cadre d'un rapport fusionné (dimension fusionnée) avec des univers liés ==> j'ai créé 12 requêtes et à chaque requête correspond 1 univers lié à un seul et même univers maître. La constitution des requêtes sont toutes similaires et sont toutes accompagnées de 3 invites (N° thème, N°Courrier et Top Extraction). A l'exécution du rapport l'invite correspondant au "top extraction" n'affiche pas exaustivité des valeurs. En effet, le comportement de Webi est d'afficher la liste de valeurs de la première requête (appelée "DEFCAMP_MIAM06" dans mon rapport). Et donc comme les valeurs "Top Extraction" correspondant à la première requête sont "0, A, I, N" l'invite ne propose que ces valeurs alors qu'il peut exister d'autre valeur (par exemple "F" pour la deuxième requête). Pour illustrer mes propos je vous joins un exemple. Si quelqu'un a une idée pour afficher l'ensemble des valeurs possibles sur les 12 requêtes je suis preneur. J'espère que mon "blabla" est lisible et compréhensible, Merci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 273 ![]() |
Bonjour,
Le problème c'est qu'une liste de valeurs est associée à un objet dans un univers. Donc, si tu as des valeurs sur plusieurs univers ça va être compliqué... La seule solution que je vois serait de créer un objet permettant de récupérer l'ensemble des valeurs et de se servir de sa liste de valeurs.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Samuel Développeur décisionnel Inscription : octobre 2007 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais à quel niveau dois je créer l'objet ? Cela équivaut à créer une table de valeur listant l'ensemble des données possibles puis de créer un objet comprenant ces valeurs et enfin constitué mon invite via cet objet ? Actuellement mon univers maître n'a qu'une seule table et aucune table de valeur. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 273 ![]() |
C'est bien ça. L'objet serait à créer dans l'univers maître.
Comme la liste de valeur de l'objet de l'univers maître fait foi, ça devrait fonctionner.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com