Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/08/2011, 10h35   #1
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut pb de liaison avec un sous formulaire

Bonjour,
J'ai converti une base Access97 vers 2010. (ce n'est pas moi l'auteur de la base Access 97 : c'est un ancien collègue parti en retraite et injoignable)

Dans un form relié à un sous form, je peux consulter un dossier et je peux créer un nouveau dossier par un bouton Nouveau.
J'ai comme champs utiles :
Citation:
num_dossier, num_lot et num_situation
Sur mon sous formulaire SF_detail_situation, j'ai un lien père-fils :
Citation:
père = num_dossier;num_lot;last
fils=num_dossier;num_lot;num_situation
En consultation de dossiers existants : aucun pb
Mais si je créé une nouvelle situation (N° 11 par exemple), je ne vois aucun détail. Dans la table reliée à mon SF, je vois bien tous les enregistrements de ma nouvelle situation N°11.

J'ai l'impression que c'est le critère last qui est ignoré mais je n'ai pas de certitude.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Je précise que je n'ai rien changé à mon formulaire, il est tel quel suite à la conversion et j'ai regardé dans l'ancienne base, c'est pareil.

P.S.:
Si j'essaye de refaire la liaision père-fils : j'ai l'erreur "impossible de lier des formulaires indépendants" donc la seule solution est de taper mes liaisons.
tibofo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/08/2011, 17h44   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Peux-tu faire afficher la valeur de [last] et vérifier ce que tu as dans [num_situation] dans la source de données du fils ?

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h20.

Partenaires

Hébergement Web