|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
Mon problème est le suivant: je cherche à savoir s'il existe une commande ou une série de commandes pour lancer une application graphique en arrière-plan. En gros, je cherche un peu la même chose que le ">", mais pour une application graphique. En effet, j'ai un script qui utilise une application graphique un grand nombre de fois et du coup une fenêtre s'ouvre à chaque exécution de cette application graphique, ce qui empêche de faire autre chose pendant ce temps. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
10
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 536 ![]() |
il y a plusieurs façon de faire
la simple : -lancer un deuxième X (par exemple dans le vt8 (ctrl+alt+f8) Code :
tu peux aussi utiliser un affichage déporté sur une autre machine sur le même principe (export DISPLAY) ou même sur une machine virtuelle par exemple Code :
ssh user@host "xhost +" && export DISPLAY=host:0 && mon_appli ![]() autre façon plus intelligente mais nécessaire de modifier l'application : coder l'application pour qu'elle "bypass" l'affichage, après elle est lançable facilement il existe aussi des programmes qui permettent de manipuler les fenêtre mais elles sont trop dépendantes de l'interface graphique pour être utilisé sans informations complémentaires sur tes environnements. (en gros ça simule par exemple le clic souris sur "minimiser" ou tout ce que tu veux) |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 071 ![]() |
Bonjour,
je serais surpris qu'il n'existe pas une commande (en mode texte), qui fasse ce que fait cette "application graphique". Déjà, lancer une appli graphique depuis un script pour exécuter une tâche, c'est moyen, mais là... |
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 46 ![]() |
Merci pour ta réponse frp31. Ta première solution marche très bien. Pour répondre à N_BaH, il existe effectivement un mode batch de ce programme, mais qui ne permet pas d'effectuer ce que je veux faire.
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com