|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 51 ![]() |
bonjour
j'ai besoin de votre aide je veux faire une condition sur les valeurs de la colonne H pour que si elles sont egales à "achat", "liquidation","sortie de fonds", "liquidation total" -et cela autant de fois que ces valeurs se répètent- faire la somme des montants de la colonne M (cellules correspondantes) et cela si les dates qui sont dans F sont entre le debut et la fin du mois de juin j'ai essayé : Code :
=Si(ou(H2:H60="achat";H2:H60="liquidation";H2:H60="sortie de fonds";H2:H60="liquidation total");sommeprod((F2:F60>=Date(2011;6;1))*(F2:F60<=date(2011;6;30))*(M2:M60));"") |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Philo Inscription : février 2011 Messages : 80 ![]() |
Bonjour
Tu peux tester cela? Code :
=SI(SOMMEPROD((H2:H60="achat")+(H2:H60="liquidation")+(H2:H60="sortie de fonds")+(H2:H60="liquidation total"));SOMMEPROD((F2:F60>=DATE(2011;6;1))*(F2:F60<=DATE(2011;6;30))*(M2:M60));"") |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 306 ![]() |
Bonjour,
Pour cela, tu peux utiliser la formule SOMMEPROD Les additions sont les OU, les multiplications les ET. Voici un petit exemple à adapter à ton cas Code :
=SOMMEPROD(((($A$2:$A$7="Achat")+($A$2:$A$7="Liquidation"))>0)*((MOIS($B$2:$B$7)=6)*($C$2:$C$7))) Ici dans l'exemple on fait la somme de la colonne C si Achats ou Liquidation dont la date est au mois de juin
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 51 ![]() |
en fait si j'ai ajouté une autre condition : par exemple dans la colonne E il faut que j'ai comme valeur "complet", j'ai repris l'exemple précedant :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 306 ![]() |
Bonjour,
Ne pas mélanger les OU et les ET Code :
=SOMMEPROD( ( ( (condit1) + (condit2) + (condit3) )>0) * (condit4) * (condit5) * (plageASommer) ) UN peu de lecture sur le sujet
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com