|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Automaticien newbie Inscription : mai 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Config: PC de supervision avec KEPserver --> Liaison Ethernet (MODBUS TCP) --> TSX57 + ETY110 Problème: Je dois écrire dans des bits de morts via la supervision, mais il semble que ceux-ci soient en lecture seule. Exemple: Si je paramètre dans KEPserver les adresses suivantes: - 000001 (%M0) : J'arrive à lire et écrire - 400001 (%MW0): J'arrive à lire et écrire - 400001.2 (%MW0:X2): J'arrive à lire mais pas à écrire, KEPserver me renvoie une exception 1 = "illegal function" J'ai testé OFS, le problème est le même... Question: Y a-t-il une méthode ou quelque chose à configurer? Ou dois-je me résigner à déplacer toutes mes variables dans des %M
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 871 ![]() |
Ce n'est pas possible. Tu dois soit écrire le mot en entier, soit structurer tes données autrement.
Il n'existe pas de fonction écrivant un bit de mot en Modbus. Je pense que pour la lecture il lit le mot entier et ne te donne que le bit voulu.
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Automaticien newbie Inscription : mai 2011 Messages : 20 ![]() |
C'est une bien triste nouvelle
Je vais donc me débrouiller autrement. Merci à toi pour cette réponse claire
|
|