|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Pricing Manager Inscription : mai 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonsoir,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la fonction "Indirect" d'excel fonctionne dans la formule "Index" mais pas dans la formule "Match" (Equiv): Par exemple; si dans cette formule qui retourne un résultat correct : Code :
INDEX(INDIRECT(D18);MATCH($C21;$K$6:$K$11;0);MATCH(F$20;$L$5:$N$5;0)) J'obtiens la formule Code :
INDEX(INDIRECT(D18);MATCH($C21;Indirect (D20);0);MATCH(F$20;$L$5:$N$5;0)) Du coup il me semble que c'est la formule MATCH($C21;Indirect (D20) qui ne fonctionne pas, mais je n'arrive pas à trouver une parade pour obtenir que l'information $K$6:$K$11 (voire même idéalement 'Feuil1'!$K$6:$K$11) provienne du calcul fait dans une autre cellule. Et je n'arrive pas à contourner ce problème qui m'empêche d'automatiser mes analyses... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
L'erreur est peut être dans la partie INDEX(INDIRECT(D18), puisque la cellule D18 contient le résultat $K$6:$K$11, et normalement elle devrait contenir le résultat $L$6:$N$11, pour que le résultat soit le croisement de la ligne donnée par EQUIV($C21;$K$6:$K$11;0) et de la colonne donnée par EQUIV(F$20;$L$5:$N$5;0)... Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour ta réponse hben1961. La cellule D18 contient bien $L$6:$N$11. C'est la cellule D20 qui contient le résultat $K$6:$K$11 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Rebonjour,
J'ai trouvé la réponse... En fait la fonction INDIRECT vient avec une condition (VRAI ou FAUX) En ajoutant VRAI la formule devient: EQUIV($C21;Indirect (D20;VRAI);0) Et maintenant ça fonctionne. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com