|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila la situation : J'avais un univers déjà existant ; j'y ai rajouté un table, avec des jointures sur les tables de l'univers, et j'y ai créé un nouveau contexte. Dans un état déjà existant utilisant cet univers, j'ai ajouté à ma requête un champs de ma nouvelle table ; j'ai ensuite ajouté ce champs au tableau de mon état, de la forme : | catégorie | valeur anc. | valeur nlle | avec une rupture sur la colonne catégorie, pour avoir le sous total. Le résultat : Code :
la colonne <valeur anc.> reste vide ! alors que le total est correct ! bizarre : lorsque le formule de la cellule est " =<valeur anc.>+0 " , toutes les valeurs attendues apparaissent ! J'ai ajouté à ce même rapport, un nouveau tableau en ajoutant les mêmes colonnes, cette fois-ci sans problème ! J'ai remarqué une différence : lorsque le pointeur est sur la barre formule, une bulle apparait : Cas du tableau déjà existant, la bulle est : Code :
=<valeur anc.> Dans (catégorie, =IndexationDesLignes() ) Comment supprimer ce 'IndexationDesLignes()' ? Avez vous eu le même problème ? avez-vous une solution ? une piste ? des indices ? Merci pour votre aide ! Frederic (de Bordeaux) |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je répond à moi-même ... Donc en effet, il y avait un contexte de calcul, qui ajoutait " =IndexationDesLignes() " En supprimant les colonnes, je remontais à la source : dans l'univers, un champs était le résultat de la requête de la forme : en supprimant cette fonction nvl, par sum (mais sans obligation ici) le problème est résolu ! Citation:
sur un champs numérique, je vois pas trop, car un champs null ajouté à un champ numérique revient null = zéro ... non ? Frederic (de Bordeaux) |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com