|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Antoine CervoiseInscription : décembre 2009 Messages : 27 ![]() |
La guerre des post-it est déclarée
Ce phénomène semble avoir démarré du coté de l'entreprise Ubisoft où les employés, dans un élan de procrastination, ont reproduit via des post-it collés sur leurs fenêtres des Aliens de jeux vidéos. Puis c'est au tour des employés de la BNP situés dans l'immeuble d'en face de riposter avec leurs propres figures. Ce phénomène semble avoir embrasé toute l'Ile de France et des employés de nombreuses entreprises s'y adonnent tout en twittant leurs exploits. On citera, entre autres, France 24, la Société Générale, GDF Suez... Cette guerre est un moyen de mesurer la bonne ambiance au sein d'une entreprise mais aussi la facilité d'accès aux fournitures. En effet, qui n'a jamais fait le parcours du combattant pour obtenir un simple stylo ? Source : Les Inrocks Et vous ? Que pensez-vous de ce phénomène ? Y participez-vous ? Quelles sont les plus belles figures que vous ayez vues ou réalisées ?
|
|
32
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 5 162 ![]() |
Voilà plus de photos
Ici http://www.lexpress.fr/diaporama/dia...e_1017150.html Et voici le "site officiel" : http://www.postitwar.com/ |
|
|
20
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 2 777 ![]() |
Citation:
![]() Commentaire de l'express :"Qui gagnera de Sonic ou de Pacman? Les pronostics sont lancés." < Honte à eux, ils ne savent même pas reconnaître Link. Citation:
|
||
|
|
30
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 5 162 ![]() |
Chez nous ça sera difficile on n'a que des post-it jaune
![]() à part un soleil, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire
|
|
|
30
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 1 ![]() |
Tu peux faire Pac man avec que des post-it jaunes !
|
|
|
20
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 114 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Baptiste ROUSSELDéveloppeur Temps réel Embarqué Inscription : janvier 2011 Messages : 1 299 ![]() |
Il y en a qui ont un peu trop jouer à Minecraft !
![]() Sympathique à voir, même si à mon avis certains doivent tirer la gueule en voyant où part le budget (bien que dans certaines entreprises ça ne doit juste être qu'un clin d'œil ce genre de remarque. ).
10
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 66 ![]() |
Vu la bonne entente que cela a du emmener au sein des services, ca serait vraiment stupide de gueuler pour une question de budget, surtout au prix des post-it !
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 180 ![]() |
Rooo j'aurai bien voulu importer l'idée dans ma boîte, mais les fenêtres de mon open space donnent toutes sur des cours intérieures
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2010 Messages : 455 ![]() |
Et après on s'étonne que les directions, du haut de leur mont Olympe, se disent qu'ils peuvent facilement réduire les effectifs... N'ont ils pas autre chose à f... ? Je sais pas, bosser, par exemple !
414
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() Nathanael MarchandExpert .Net So@t Inscription : octobre 2008 Messages : 3 520 ![]() |
<mode mylife="on">Faut dire qu'en ce moment à la BNP, avec la vague LEAN, on a des post-its à ne plus savoir qu'en faire! Si on ajoute que c'est super simple d'aller aux fournitures pour se ravitailler en stylos/post-its/agraffes/etc. alors ca fait ce cocktail détonnant
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() David Inscription : novembre 2005 Messages : 1 244 ![]() |
Citation:
Et je doute que ça ait un si grand impact sur la productivité.
|
21
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() MBELLA EKOUMEDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 675 ![]() |
ils semblent avoir beaucoup de temps libre ces employés pour se livrer à une guerre étant au boulot
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
02
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 799 ![]() |
Pour info, je sais que cela avait déjà été fait chez Atos Origin à Toulouse pour protester contre le gel des salaires deux années de suite. C'était il y a un an ou deux.
Autant dire que la productivité n'était pas au rendez-vous... Mon accès au web est limité donc je ne peux pas chercher ni fournir de lien, mais on m'avait dit que des photos avaient été mises sur flikr. Si certains veulent chercher, l'adresse c'est : 6, impasse Alice Guy (Toulouse). Après, j'ignore si c'est eux qui ont lancé la mode ou si ça avait été fait auparavant. |
|
|
10
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Java Inscription : mars 2004 Messages : 619 ![]() |
Fait sur la pause de midi par exemple, je ne vois pas trop le mal. Sauf, qu'il faudra penser à réutiliser les post-it pour pas gâcher !
|
|
|
12
|
|
|
#16 |
![]() ![]() ![]() Sébastien GermezIngénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 2 646 ![]() |
![]() ![]() Moi qui me demandait pourquoi il y en avait autant sur ma tour, j'ai ma réponse Personnellement je trouve ça super fun, d'autant plus que là où j'bosse, on est les meilleurs gniark
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
![]() Florian Chef de projet NTIC Inscription : novembre 2004 Messages : 205 ![]() |
Ca ne fait en effet pas de mal ! Et pour confirmer que ca fait des émules, les copaings de chez SAP à Levallois font exactement la même ! 1 le One Up
|
|
10
|
|
|
#18 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 2 777 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#19 | |
|
Membre actif
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2007 Messages : 106 ![]() |
Citation:
Pour moi ça n’impacte pas du tout la productivité, mais augmente la par de fun de beaucoup! |
|
|
40
|
|
|
#20 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 84 ![]() |
Je risque pas de jouer à ce jeu, j'ai pas de fenêtre (et tant mieux, ça évite la lumière du soleil dans les yeux).
Puis c'est pas plus mal, ça m'évitera de finir en taule pour attentat à la pudeur. Me connaissant, ça serait des gentils trucs à Nitendo que j'afficherais, mais plutôt des trucs conçus pour choquer les bonnes gens aux bonnes mœurs
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com