|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 16 ![]() |
Salut à tous et toutes !
Alors voila, j'ai un problème avec ma base access (sinon je serais pas venu vous embeter d'ailleurs J'ai une table qui possède plusieurs champs. Le premier s'appelle "Project". Les suivants s'appellent date1, meeting1, date2, meeting2 ... jusque 7 Ce que je souhaiterais avoir, c'est lorsque je sélectionne dans une liste déroulante mon project, il m'affiche dans des zones de texte le contenu de date1, meeting 1, date2 ... correspondant à mon choix fait dans la liste. Je souhaiterais aussi pouvoir les modifier une fois qu'ils sont affichés et ainsi enregistrer les modifications. Je me suis basé sur ce topic : http://www.developpez.net/forums/d67...e/#post6132611 J'ai donc inscrit cette formule dans le générateur de code : Code :
Mais sans grand résultats : Première chose qui ne fonctionne pas dans ma première zone de texte (date1). L'info correspondant à mon choix fait dans la liste déroulante s'affiche correctement, par contre je ne peux pas le modifier. Enfin je le modifie mais la modif ne s'enregistre pas dans la table. Deuxième chose, j'ai donc essayé de faire de même avec les autres champs de ma table. Je créé donc une nouvelle zone de texte, dans le générateur de code j'inscrit les même chose qu'un peu plus haut (en adaptant le numero de colonne ainsi que le nom de ma zone de texte) et il me met alors un message d'erreur : http://imageshack.us/photo/my-images/836/sansreap.jpg/ Donc la ... je sais pas trop comment procédé. Sinon je crois savoir qu'il y a moyen de fonctionner avec un sous formulaire, mais j'arrive pas à le mettre en application. Enfin bref, si jamais quelqu'un comprend ce que je veux faire ou veux plus d'infos, pas de soucay ! Merci d'avance
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2006 Messages : 239 ![]() |
Citation:
Alors cela devrait normalement s'enregistrer, essaye un Docmd.Requery sur l'evenement AfterUpdate de ta zone de texte. Citation:
Zones de texte : Zone1, Zone2 et Zone3 Liste Déroulante : MaListe Sur l'evennement aprés mise à jour de ta zone de liste déroulante. Code :
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ton aide SeaWolf ![]() Alors, le second problème c'est résolu, tout s'affiche correctement dans les différentes zones de texte. (moi je créais à chaque fois un ensemble End sub ... pour chaque zone de texte alors qu'il fallait tout mettre à la suite) Une fois qu'on le sait, c'ets vrai que ça parait évident ![]() Sinon, le premier soucis toujours pareil, la modification ne s'enregistre pas. En mettant le Docmd.Requery dans l'après MAJ de ma zone de texte il me met un message d'erreur lorsque je modifie la valeur de ma zone et appuie sur entrée. Il me dit que la macro n'est pas enregistrée. Et impossible de créer une macro avec ce nom
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Vous ne pourrez modifier/enregistrer vos données que si : - les "Source Contrôle" de vos zones de texte correspondent à vos champs, par exemple Source COntrôle Zone 1 = date1 ... - si vous enregistrez par le code les valeurs attribuées à ces zones de texte dans les champs de l'enregistrement correspondant. Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
- Je pense ne pas arriver à vous suivre. En effet, dans mes zones de texte je n'ai pas définit de source contrôle. La valeur affichée dans ma zone de texte est basé sur le code inscrit. Il y a peut être quelque chose que j'arrive pas à comprendre, je suis pas un pro dans access ![]() -Je vais essayer de trouver une formule permettant de le faire, thank you !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Ben justement, si tu veux qu'elle s'enregistre dans ta table, ta zone de texte ne doit pas être indépendante.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Pourquoi ne définissez vous pas la Source Controle de vos zones de texte avec vos champs ? C'est la base d'un formulaire classique dans access : votre liste vous permet de trouver l'enregistrement de votre table correspondant à votre choix dans la liste, affiche les données (champs) de cet enregistrement dans vos zones de texte, ces données pouvant être modifiées à volonté.
Vous pouvez utiliser l'assistant pour la création de la zone de liste qui vous fera presque tout ! Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Aïe aïe aïe, désolé, je suis pas une star, loin de la
![]() Bon, revenons à mes moutons, j'ai envie d'être payer Erreur d'execution '-4551 ... plein de chiffres' Impossible d'attribuer une valeur à cette objet. Les champs de ma table et mes zones de textes possèdent le même nom, ça peut peut être avoir un lien ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Je vous conseille de recréer votre liste avec l'assistant, car si vous ne faites qu'attribuer le Source Contrôle de vos zones de texte, la liste ne permettra pas de trouver l'enregistrement sélectionné et donc vous écraserez vos données avec le code proposé par SeaWolf601 ...
Par ailleurs, il faut que la Source de votre formulaire soit la table concernée : vous n'avez donc pas besoin du générateur d'expression car les champs de cette table vous seront proposés dans la liste du "Source COntrôle". Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
En effet ton formulaire devrait avoir comme source une requête ou la table dans laquelle les enregistrements doiven,t être sauvegardé.
Et comme le dis Fbtsra, soit prudent, fait une copie de ta base, sinon a force de tester, tu vas écraser tes données au fur et à mesure.
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
Citation:
)Citation:
Pas de soucis, je suis deja sur une copie pour bricoler un peu .
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Saluté,
Bon, j'ai toujours pas résolu mon problème avec la liste déroulante. J'ai été fouiller et modifier un peu dans les paramètres de celle-ci sans résultats. Donc j'ai bien en visu ma liste déroulante, lorsque j'ouvre le formulaire celle ci affiche le premier champ de ma table, jusque la tout va bien. Par contre lorsque je clique sur la petite flèche bleue pour changer d'enregistrement, rien, je peux rien sélectionner car rien ne s'affiche, seule une case blanche sous ma liste apparait A première vue j'ai pas appris access dans le bon sens moi
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
Je pense que la source de ta combobox ne doit pas être correcte, tu peux nous faire une copie de ta base stp.
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Pas de soucis, je t'ai fait une copie, où j'ai tout supprimé de la base à part ce qui a une relation avec le formulaire (F_Newprojects), du coup tu devrais avoir 2-3 messages d'erreur lors de l'ouverture de la base
.J'espere que tu vas réussir à ouvrir le formulaire, ces temps ci il ne s'ouvre plus qu'une fois sur 5 chez moi, je sais pas pourquoi EDIT : J'ai changé le fichier joint, apparement il y avait un soucis avec celui-ci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com