|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Après avoir retravaillé un fichier, je me retrouve avec des lignes du genre: Numéro_commande, Num_Client,Nb_Ref1,Nb_Ref2 Le "souci", est que le numéro de commande peut apparaitre plusieurs fois. ex: 17023, C2223, 1, , 17023, C2223, , 2 Comment puis-je faire pour que cela apparaisse sous une seule ligne 17023,C2223,1,2 Le nombre de reference pouvant aller jusqu'à une quinzaine, faire autant de requetes prenant en compte toutes les possibilités ne me parait pas etre la bonne solution. Voici la requête utilisée pour afficher les commandes sont le total des objets est 2 : Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 4 ![]() |
Bon, et bien j'ai trouvé une solution via une macro excel, pour ceux que ca interesse :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 262 ![]() |
Code :
SELECT Commande, Client, Sum(Ref1) AS Nb_Ref1, Sum(Ref2) AS Nb_Ref2, Sum(Ref3) AS Nb_Ref3, Sum(Ref4) AS Nb_ref4 FROM Table1 GROUP BY Commande, Client Code :
SELECT Commande, Sum(Ref1) AS Nb_Ref1, Sum(Ref2) AS Nb_Ref2, Sum(Ref3) AS Nb_Ref3, Sum(Ref4) AS Nb_ref4 FROM Table1 GROUP BY Commande Dès lors que pour tes Ref, il s'agit d'un nombre ... rien n'empêche me semble-t-il de les ajouter. Michel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com