|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 17 ![]() |
hello,
j'ai fait un p'tit outil access et via un formulaire, je fais pas mal de trucs dont ouvrir un fichier excel en ajoutant "ActiveWorkbook.RunAutoMacros xlAutoOpen". 1) je remplis mon formulaire access, ma macro,ouvre toto.xls et "ActiveWorkbook.RunAutoMacros xlAutoOpen" lance bien la macro d'ouverture automatiquement comme souhaité. 2) je ferme toto.xls, je retourne sur mon formulaire toujours ouvert et je reclique sur mon bouton de validation , tout marche bien, toto.xls se réouvre et là bug sur ""ActiveWorkbook.RunAutoMacros xlAutoOpen"" avec un message : "erreur d'exection91 : variable objet ou variable de bloc with non définie". |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
j'oubliais, si je ferme le formulaire pour réessayer, ca bug toujours
par contre si je ferme la base access et que je recommence, ca fonctionne à nouveau pour une seule fois. donc a aujourd'hui je quit la base access a chaque utilisation pour eviter le bug. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() Sébastien Développeur indépendant Inscription : juillet 2011 Messages : 178 ![]() |
salut post le bout de code que l'on puissent regarder ca ...
j'ai lu ailleurs quelques choses qui à rapport à tes déclarations de variables !! comme : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
en fait en code j'ai ca :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Ton code crée plusieurs instances de excel.exe. Si il y a qu'un seul processus excel.exe en mémoire ça fonctionne. S'il y en a plus d'un tu as une erreur. Essaie en remplaçant Code :
ActiveWorkbook.RunAutoMacros xlAutoOpen
Code :
xlApp.ActiveWorkbook.RunAutoMacros xlAutoOpen A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
je dis bravo LedZeppII et un grand merci a tous.
ca a l'air de marcher nickel. merci de la correction et de l'explication qui va avec. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com