|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si il était possible, sous Access 2003, de créer un seul formulaire pouvant contenir plusieurs enregistrements à transférer vers la base de données ? J'essaie de créer un formulaire de saisie des heures par jour mais il peut y avoir plusieurs lignes à enregistrer pour un même jour. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Si tu utilises un formulaire lié à une source de données (table ou requête) tu peux afficher plusieurs enregistrements dans un même formulaire en le mettant en mode "Formulaire continu" ou "Feuille de données".
Le mode feuille de données te présente les infos comme une feuille Excel mais n'accepte ni entête de formulaire ni pied de formulaire. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Le formulaire continu permet d'obtenir plusieurs lignes d'ajout (vide lors de l'accès au formulaire) ?
On peut donc créer un bouton qui sera chargé d'enregistrer l'ensemble des lignes remplies. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Sur une source de données liée, tous les formulaires fonctionnent 1 nouvel enregistrement à la fois mais tu peux en ajouter autant que tu as besoin.
Pourquoi as-tu besoin d'avoir mettons 10 enregistrements vides à l'ouverture de ton formulaire ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Je dois avoir plusieurs lignes dans un même formulaire car les utilisateurs devront saisir l'ensemble des heures réalisées tout au long de la semaine.
Et pour chaque jour de la semaine, plusieurs lignes peuvent être inscrites. J'aurais souhaité faire un formulaire par jour de la semaine. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Si tu penses que tes utilisateurs ne peuvent pas eux-mêmes ajouter une ligne blanche quand il en on besoin :-). Tu peux faire un peu de VBA pour générer autant d'enregistrement blanc que tu le souhaites.
ex de code : Code :
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Merci de vous intéresser à mon problème.
Votre suggestion sur le fait de créer une nouvelle ligne par l'utilisateur m'amène à vous poser la question suivante : Est-il possible de créer un bouton, une sorte de "+" qui lorsque l'on appuie dessus, ajouterais une même ligne avec les mêmes contrôles que la première ligne ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Dans le bas de ton formulaire tu as les boutons de navigation et le bouton [|>*] fait déjà cela pour toi.
Sinon tu peux aussi utiliser l'assitant de création de bouton pour te générer le code nécessaire. Il va crée une nouvelle ligne qui contiendra les champs que tu as définis. A+
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com