|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 221 ![]() |
Bonjour à tous,
Si j'écris <input type="text" id="persnom"> est-ce que je peux créer un autre élément ayant ce même id ? Et si je crée un autre élément dans un autre formulaire que celui contenant l'élément précédent est-ce que c'est possible ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour,
une ID doit être UNIQUE dans un document. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
"id" signifie "identifiant" donc s'il n'était pas unique, ça ne s'appellerait pas ainsi.
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 221 ![]() |
Et si je crée deux formulaires différents dans une page !?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
tu peux mettre autant de formulaires que tu veux, il FAUT que l'ID soit UNIQUE dans le document(= page).
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
id signifie identifiant il permet donc d'identifier chaque élément de ta page XHtml et de ce fait ce doit d'étre unique. il est très utile lors de l'utilisation du javascript.
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Si tu veux une structure "symétrique" pour tes deux formulaires, utilise plutot les name de tes input, qui eux n'ont pas à être uniques dans la page, et tu pourras y accéder à partir d'une référence sur l'un des formulaires de la page quelle qu'elle soit ^^
Fais ce test si tu veux : Code html :
|
10
|
|
|
#8 |
...d'autant que pour que les données soient transférées, via la FORM, si elles doivent l'être, il faut IMERATIVEMENT quelles aient un name.
|
|
|
10
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 795 ![]() |
Attention toutefois avec les name sur les éléments (les input quels qu'ils soient, textarea) du formulaire sous IE, la méthode document.getElementById() retournera un objet si le paramètre donné est la valeur d'un name.
Exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Oui Auteur, mais uniquement parce que tu n'as pas mit de doctype, qui fait basculer IE en mode Quircks. En mode standard, IE ne fait pas cette confusion depuis la version 7
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
20
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 795 ![]() |
|
|