|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 18 ![]() |
Salut
j'ai une base de données en arabe j'ai met le charset=windows-1256 des deux pages php(celle qui fait l'appel ajax et celle qui retourne le résultat ajax) ainsi que le fichier javascript. l'affichage est bien en arabe. sauf que pour un paramètre transmet en arabe , ce paramètre est arrivée à la page destinataire avec une affichage 'ط§ظ„ظ…ظˆط¶ظˆط'. est ce que quelqu'un peut m'aider Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Jérôme PillietÉtudiant Inscription : mai 2011 Messages : 190 ![]() |
AJAX est en UTF8 du fait que le XML l'est ...
Si tu veux utiliser un autre charset (j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi mais bon ...) Il faut encoder et décoder ... Et ça, à chaque étape ... |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
+1
L’Unification par Triple Fusion en 8 : 1. convertis tes fichiers en UTF-8 (ton éditeur de texte doit pouvoir faire ça, sinon trouves-en un autre de toute urgence) ; 2. change tes headers content-type pour qu'ils envoient UTF-8 (avec la fonction PHP header) ; 3. change tes meta content-type pour qu'ils spécifient UTF-8.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Fervent adepte de quadripilectomie, je dirais plutôt que JavaScript ne gère que l'unicode et donc que le meilleur moyen d'éviter tout souci d'encodage quand on utilise AJAX est de servir ses pages en UTF-8.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
C'est pas ce que j'ai dit avec les headers ?
Cela dit, j'imagine qu'il y a moyen de faire du JavaScript non-UTF-8 puisque la norme autorise un attribut charset sur la balise script. Brrr, ça me fait froid dans le dos…
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Jérôme PillietÉtudiant Inscription : mai 2011 Messages : 190 ![]() |
Le seul soucis que j'ai rencontré avec l'unicode (et pas des moindre Oo)
C'est PHP qui ne le gère pas nativement =/ Et être obligé de faire ses propres fonctions d'encodage/décodage c'est assez relou =/ (bon après c'était y a 2 ans de ça ... Je sais pas si y a eut du nouveau de ce coté là Oo) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com