Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/08/2011, 14h54   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Location de tablettes

Bonjour

Ne trouvant pas de section appropriée pour les tablettes, je poste ici. En plus c'est pas pour un achat mais pour de la location

Je suis à la recherche pour ma boite, d'une tablette (écran tactile, pas de clavier) en location pour quelques jours.

En effet, un de nos clients veut fournir à ses employés des tablettes pour suivre les formations que nous leur fournissons. Nous cherchons donc une tablette relativement légère (on a déjà eu une remarque de la part d'un autre client que les Dell Latitude XT2 sont trop lourds, ils font 1,75kg de mémoire), qui peut gérer flash (exit donc l'iPad car le jailbreak est hors de question pour le client, ce que je conçoit parfaitement (et en plus je suis pas certain que frash soit capable de gérer notre contenu de formation, il y a du streaming dedans, et de mémoire, frash ne gère pas)), pas de version "lite" de flash, je crois que nous développons en compatible flash 8.0 (mais là c'est pas mon domaine, je développe en .Net pas en flash dans la boite ), avec des hauts parleurs (c'est con mais si il n'y en a pas, la formation risque de moins bien marcher ) et si possible en 10", parce qu'en 7, ça risque être limite.

Oh, et si elle existe en version 3G, c'est un plus non négligeable.

Je m'étais tourné vers une série de tablettes :
- Samsung Galaxy Tab
- Motorola Xoom
- Nook Color (surtout pour le prix celle là)
- Blackberry Playbook
- Iconia Tab A/W500 (A ça serait parfait, mais W je suis sûr qu'elle réponds à nos demandes, puisque tournant sous Windows 7)

sachant que mon choix perso serait la Xoom (car Android 3.0 HonneyComb, 10", 760g, 3G, et bonne résolution)

Donc sauriez vous où louer une (ou plusieurs) de ces bêtes ?
mioux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/08/2011, 10h16   #2
Modérateur

R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux

Informations forums :
Bonjour,

J'avoue que je ne comprends pas le besoin : vous ne fournissez pas le materiel de cours ?

Sinon, il est extremement rare de proposer du materiel informatique a la location, de par son obsolescence trop rapide principalement.
Vieux 03/08/2011, 10h21   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
En fait, nous faisons de la formation en ligne, pas de formation en classe, donc il nous est inutile de fournir du matos. Là c'est un client en particulier qui veut fournir des tablettes pour suivre les formations à ses vendeurs, je pense dans le but de les inciter à suivre les formations (dont les règles de suivi sont variantes d'un client à l'autre, certaines sont obligatoires, certaines juste recommandées, certaines sont notées, d'autres non, bref, on fait de tout en formation).

Oups : clic un peu rapide

Le but est de notre côté, de tester les différentes tablettes pour proposer un modèle au client, qui lui permette de suivre la formation dans un contexte confortable, et surtout fonctionnel, sans modification complexes (genre pas de jailbreak pour ensuite installer un ou plusieurs plugins pour suivre les formations).

En gros, on prends, on sort de la boite, on se rends sur le site de la formation, ça marche. Ni plus, ni moins
Vieux 03/08/2011, 13h10   #4
Modérateur

R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux
Détails du profil

Activité : R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux

Informations forums :
ok, je comprends mieux.

Donc ce que tu cherches, c'est que votre boite a vous loue 1 ou 2 exemplaires de chaque tablette pour les tester, et voir ce que ca donne, afin de pouvoir dire a vos clients : "si vous voulez, vous pouvez suivre nos formations sur les tablettes XXX".

Ou encore : tu ne cherches pas a louer 20 tablettes pour ton client, c'est a lui de se debrouiller s'il tient absolument a faire suivre ca sur des tablettes.

seventhmedia a l'air de faire ca, mais avec un seul modele de tablette, donc c'est peu. Sinon, on ne trouve pas grand chose sur le net.
Vieux 03/08/2011, 13h12   #5
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par gangsoleil Voir le message
Donc ce que tu cherches, c'est que votre boite a vous loue 1 ou 2 exemplaires de chaque tablette pour les tester, et voir ce que ca donne, afin de pouvoir dire a vos clients : "si vous voulez, vous pouvez suivre nos formations sur les tablettes XXX".
C'est exactement ça. Notre fournisseur habituel ne loue qu'un modèle aussi (les fameux Dell Latitude XT2)

Je vais jeter un coup d'oeil sur seventh media.
Vieux 09/04/2012, 15h35   #6
Invité de passage

Homme
Directeur commercial
Détails du profil

Activité : Directeur commercial
Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
Par défaut Location de tablettes de courte durée

Bonjour,

Afin de répondre à votre demande, bien que tardivement, sachez qu'à l'avenir vous pourrez contacter Handyamo pour location de tablettes samsung.
http://www.handyamo.com/

Bonne journée
Raphael A est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/04/2012, 15h50   #7
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour

Je note, je vais envoyer ça à mes ancien collègues, je ne travaille plus dans la même boite

Merci pour l'information
Vieux 19/04/2012, 16h46   #8
Invité de passage

Homme
musicien
Détails du profil

Activité : musicien
Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
Par défaut Locatiion PC et tablette

Moi aussi je vous réponds avec un peu de retard. Les sites de location de matériel informatique (location PC ou location tablette) proposent presque toujours l’IPAD ou la Samsung, donc votre choix est vite fait. Moi, je passe par Eurolocation, je suis musicien et généralement je loue du matériel de sonorisation et du matériel vidéo dont je me sers pour mes concerts, et j’en suis très content. Le mois dernier j’ai loué un iPAD pour partir en marche. Mon iPhone, c’est trop petit pour me repérer sur la carte et le topoguide, alors j’ai loué cet iPad. J’avais pris des enceintes, je ne les ai pas trouvées en location, alors je les ai achetées. Impossible de partir en vacances sans musique.
ABradder est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h21.

Partenaires

Hébergement Web