|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je suis en pleine création d'une base de données mais comme je suis loin d'être experte en la matière, j'ai sérieusement besoin de votre aide. Plusieurs de mes tables ont comme clé primaire un "code prospection" qui ressemble à : AAAAMMJJ_COM_NOM_PX_CX_QX_ESP où P,C, Q et ESP sont des entités qui "s'emboitent". Je ne sais pas si ça va être compréhensible mais dans la table où l'information est la plus précise, avoir ce code en entier est primordial mais pour d'autres tables l'information qui m'intéresse n'est pas d'avoir le code entier. Pour une table il me suffit d'avoir les premières informations jusqu'à l'entité P (ex : 20110319_DIN_CMi_P1_CX_QX_ESP) puis les informations de cette table seront les mêmes pour les codes où les C, Q et ESP changent.(ex:20110319_DIN_CMi_P1_C1_Q2_Fsp,20110319_DIN_CMi_P1_C1_Q2_Osp ou 20110319_DIN_CMi_P1_C1_Q3_Fsp) Le soucis c'est que j'aimerai trouvé une solution pour ne pas à avoir à recopier cette multitudes de codes complets dans certaines tables où je pourrais avoir l'information en 1 seule ligne. Je préfère arrêté là pour le moment dans les explications de mon problème mais n'hésitez pas à me demander plus d'infos pour avoir toutes les clés en main pour pouvoir me répondre. Par avance, merci beaucoup à ceux qui me répondront, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
À priori si les morceaux de ton code ont un sens tu devrais avoir un champ pour chaque élément significatif.
Donc dans où tu n'as pas besoin de l'info, tu ne crée pas de champ correspondant. Le code affiché à l'humain est simplement la concaténation des champs. En interne tu peux utilser un AutoNum. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com