|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Bonjour,
Dans une page PHP qui traite une requête ajax, je suis obligé de faire d'autres instructions "echo" autre que celle principale devant servir à récupérer le résultat dans la fonction Javascript appelante. Le problème , je suis obligé de faire un autre echo pour sur une boucle à l'intérieur. Je vous donne ici le code PHP qui traite la requête Ajax: Code :
Comment je pourrai faire pour renvoyer cette requête avec un seul "echo" de manière à récupérer le résultat sous forme de "ResponseText". Merci de vos solutions. Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 129 ![]() |
Bonsoir,
Tu crées une variable String sur laquelle tu concatènes les résultats que tu veux retourner. Tu n'as qu'à faire echo de cette variable ensuite. A+. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
![]() Je ne comprends pas trop en quoi c'est gênant d'avoir plusieurs echo dans le script php ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Jérôme PillietÉtudiant Inscription : mai 2011 Messages : 190 ![]() |
+1 pour Bovino ^^
Du moment que tu sais comment récupérer tes résultats (split, regex, balise, ...) il n'y a aucun soucis ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Bonjour,
Bovino, c'est pas un problème d'avoir plusieurs echo dans ce code php mais le soucis c'est quand il s'agira d'envoyer ça à la fonction javascript. dans ce cas c'est seule une seule "echo" qui sera reçu comme réponse texte. Or que je veux avoir comme réponse toute la chaine commençant par . Voilà Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Débutant
Bonsoir andry.aime,
Quand je concaténe les résultats, il y'aura une chaine string ou il y'aura une partie d'une boucle while et une autre chaine le restant. comme genre pour envoyer ça Code :
Code :
une boucle while entrecoupée c'est à dire une partie de la la requête et la boucle dans une variable $string1 et l'autre partie utilisant les variables de l'autre chaine dans une autre variable $string2. Voilà mon soucis Cordialement |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Que ce soit avec AJAX ou une page normale, tous les echos du script PHP sont envoyés au navigateur...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Débutant
Bonjour,
Voilà, c'est pour quoi je demande comment je pourrai regrouper le tout dans une seul echo pour avoir un seule réponse text dans la fonction ajax qui appelle par POST. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
Quel que soit le nombre de echo faits en PHP, tu n'auras jamais qu'un seul responseText, contenant l'ensemble de ce qui a été envoyé ! Mais je suis étonné de ton interrogation... un simple test t'aurais montré depuis longtemps comment ça fonctionne !
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 85 ![]() |
Citation:
Pour info, au cas ou tu voudrais vraiment ne faire qu'un seul echo, pour je ne sais quels traitements. utilise plutot la concatenation Code php :
Code php :
mais attention, tous les intervenants sont d'accord, ca ne change rien a ta réponse d'avoir plusieurs echo: Rappelle toi comment php génère sa réponse: il traite toute ta page (avec les echos de partout, les traitements et tout..) Et la renvoie (une fois, avec tout dedans) |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Débutant
Bonjour,
En fait, j'ai bien utilisé la technique de concaténation mais dans les variables chaines , les instruction de boucles ne se reconnaissant pas. Du coup les variables sont affichées telles quelles. Le but c'est d'afficher un formulaire en fonction d'un paramètre fourni par le formulaire appelant. Mon souci c'est comment construire la chaine à envoyer en réponse voilà mon fichier php appelé par ma fonction ajax : Code php :
voilà mon fichier qui fait l'appel ajax : Code :
Cordialement |
||||
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 129 ![]() |
Citation:
Comment penses-tu que des instructions que tu mets dans une chaine serra exécuter ![]() Code php :
A+. |
|||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre éclairé
PHP n'est pas un langage très lisible car il permet d'écrire du php, de l'html, du javascript, ..., ...
J'ai pas mal de soucis à relire c'est pourquoi je me suis fixé qu'il fallait écrire chaque langage dans sa langue ... En reprenant ton fichier ainsi, j'ai pu voir plein d'erreur, des ; manquants, des concaténations ratées, ... De plus, on se perd avec les indentations ... Voila ton fichier comme j'aime les écrire ^^ (libre à toi de faire autrement ^^ mais moi j'évite au maximum les echo contenant d'autre langage ^^) Code php :
|
||
|
|
10
|
|
|
#14 | ||
@brachior : dans ce cas, je trouve plus lisible d'utiliser la syntaxe type label :
Code php :
Sinon, la syntaxe heredoc est tout aussi adaptée pour écrire du HTML dans un bloc PHP
|
||
|
10
|
|
|
#15 | |||
|
Membre éclairé
Citation:
Pour ce qui est de heredoc ... J'ai mal au crane rien qu'en essayant de comprendre la syntaxe ![]() Reste que j'aime que mon éditeur colore mes langages ^^ Donc je préfère séparer (je vais surement me mettre (lorsque que je referai du web ^^') à ta première syntaxe ^^) |
|||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Débutant
Bonjour,
ça marche parfaitement. Il s'agissait de la manière de concaténer la chaine de réponse. Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com