|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 253 ![]() |
Salut à tous,
voila la condition d'une de mes cellules: =SI(ET(D3>=$NH$1;D3<=$NI$1;D3<>"");"x";"") je voudrais y inclure en plus un "SI ce qui est écris dans la cellule A1 est strictement égal à ce qui est écris dans la cellule NH1 ( Et d'une autre feuille du classeur si possible)" Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 306 ![]() |
Bonjour,
Code :
=SI(ET(D3>=$NH$1;D3<=$NI$1;D3<>"";$NH$1=A1);"x";"") Attention aux références, est-ce relatives ou absolues ?
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci autant pour moi, j'écricais à l'envers:
A1=$NH$1 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 306 ![]() |
Bonjour,
Mais A1=$NH$1 ou $NH$1=A1 donne le même résultat.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Salut,
un peiti soucis suplémentaire Voici la condition de ma 1ére cellule: =SI(ET(C3>=$NH$1;C3<=$NI$1;C3<>""; B5=$NK$1; A4=$NJ$1);"x";"") Voici la condition de la cellule suivante horizontalement: =SI(ET(D3>=$NH$1;D3<=$NI$1;D3<>"";B5=$NK$1;A4=$NJ$1);"x";"") On peut voir que seul C3 est devenu D3, mon soucis est qu'il y a 100 cellules horizontales, comment peut-on reporter cette condition en ne faisant évoluer que C3,D3,E3 ect... Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Bonjour,
C'est un problème de référencement des cellules. C'est la base d'Excel. Pour bloquer une cellule entière $D$3 (Absolu), Pour bloquer partiellement (mixtes) la colonne $D3, la ligne D$3 Un petit coup d'oeil ici
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Merci