|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 87 ![]() |
J'ai du mal m'exprimé....
J'ai un problème avec la gestions des groupes de séries dans les graphiques croisés dynamique. L'odre n'est pas bon. Je m'explique : je livre des pièces et pour piloter ma performance j'ai 4 créneaux horaires : 1) dans les délais 2) inférieur à 2 heures de retard 3) entre 2 heures et 16heures de retard 4) suppérieur à 16heures de retard. Quand je fais un graphique croisé dynamique au départ de ma requête l'ordre d'affichage n'est pas bon (il me met en 1 dans les délais; en 2 entre 2h et 16h; en 3 inf à 2h00 et en 4 supp à 16h00). Je change l'ordre via les propriétés et les groupes de séries. Je les met dans l'ordre et lorsque je ferme le graphique et que je l'ouvre à nouveau les séries reviennent à leurs anciennes positions !! Comment faire pour figer le positionnement de ces séries ? D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Bonsoir,
Voici donc ton affichage réel : 1) dans les délais 2) entre 2 heures et 16heures de retard 3) inférieur à 2 heures de retard 4) supérieur à 16heures de retard. Or tu remarques que c'est dans l'ordre alphabétique ("d...","e...","i...","s...") Donc une idée serait d'associer un numéro d'ordre aux créneaux horaires dans la table ou requête source, du style: N°,créneau ------------------------------------------- 1, "dans les délais" 2, "inférieur à 2 heures de retard" 3, "entre 2 heures et 16heures de retard" 4, "supérieur à 16heures de retard." A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 87 ![]() |
J'ai généré ces commentaires via une requete du genre : si le résultat est = à 0,4 alors "inf. à deux heures ; si le résultat est compris entre 0,4 et 0,6 alors "entre 2 et 6".
Je vais intégrer les chiffres dans les résultats Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Je n'avais pas vu la question car il n'y avait pas de point d'interrogation dans ta phrase
![]() Tu fais de même avec les numéros, tu crée un champ calculé Numero et, si le résultat est = à 0,4 alors numero=2 etc... A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com