|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour
Quand je cree un nouveau utilisateur il prend comme domaine par defaut le nom de ma machine par exemple ma machine s'appelle machine1 en ajoutant un nouveau utilisateur user et qu'il se connecte je vois user@machine1$ Alors que moi je veux avoir user@mondomaine$ Merci |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
C'est défini par la variable d'environnement PS1, qui vient soit d'un fichier global sous /etc (par exemple /etc/profile), soit d'un fichier dans le home du user (par exemple /home/USER/.profile).
Si PS1 est positionné dans un fichier global sous /etc, modifies le fichier global sous /etc. Si PS1 est positionnée dans un fichier du $HOME du user, alors sache que ce fichier est en fait une copie du fichier de même nom sous /etc/skel ("skel" comme "skeleton"). Donc modifie le fichier sous /etc/skel pour que les nouveau users héritent du bon fichier. Je sais que je suis assez vague, mais c'est parce que les détaillent varient d'une distrib à l'autre. Mais avec ça tu devrais t'en sortir. Regarde aussi la documentation de PS1 dans le man de bash (section "PROMPTING") pour une explication des séquences spéciales (notamment \h). |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
j'ai modifié le fichier la variable PS1 en mettant PS1='\u@\monomaine:\w\$' dans /etc/profile
apres j'ai eu des difficules meme pour me connecter en tant que root par la suite j'ai annuelé les modifications faites mais le probleme persiste toujours merci |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
Quel genre de difficultés ?
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
par exemple si mon domaine est domaine.test
quand je me connecte en tant que root j'ai #domaine:~# en faite je veux changer le prompt en utilisateur@domaine.test parce que j'ai installé un serveur de messagerie sur ma machine mais à chaque fois qu'un utilisateur envoie un message je vois from utilisateur@nomdemamachine au lieu de from utilisateur@domaine.test merci pour tes reponses |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Ah oui donc en fait la question que tu as posé initialement n'a absolument rien à voir avec ton problème.
Ton problème c'est la configuration du serveur SMTP sur ta machine. Quel serveur SMTP utilises-tu ? En gros, à quoi ressemble ta configuration ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
J'utilise postfix voici mon fichier de configuration
# See /usr/share/postfix/main.cf.dist for a commented, more complete version # Debian specific: Specifying a file name will cause the first # line of that file to be used as the name. The Debian default # is /etc/mailname. #myorigin = /etc/mailname myorigin = $myhostname #myorigin = $mydomain masquerade_domain = mondomaine.lan smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Ubuntu) biff = no # appending .domain is the MUA's job. append_dot_mydomain = no mail_owner = postfix # Uncomment the next line to generate "delayed mail" warnings #delay_warning_time = 4h readme_directory = no # TLS parameters smtpd_tls_cert_file = /etc/ssl/certs/ssl-mail.pem smtpd_tls_key_file = /etc/ssl/private/ssl-mail.key smtpd_use_tls = yes smtpd_tls_session_cache_database = btree:${data_directory}/smtpd_scache smtp_tls_session_cache_database = btree:${data_directory}/smtp_scache # See /usr/share/doc/postfix/TLS_README.gz in the postfix-doc package for # information on enabling SSL in the smtp client. myhostname = mamachine alias_maps = hash:/etc/aliases alias_database = hash:/etc/aliases mydomain = mondomaine.lan mydestination = $mydomain, localhost.$mydomain, localhost, $myhostname #relayhost = mynetworks = 127.0.0.0/8 192.168.251.0/24 [::ffff:127.0.0.0]/104 [::1]/128 mailbox_size_limit = 0 recipient_delimiter = + inet_interfaces = all inet_protocols = all home_mailbox = Maildir/ smtpd_sasl_auth_enable = yes smtpd_sasl_type = dovecot smtpd_sasl_path = private/dovecot-auth smtpd_sasl_authenticated_header = yes smtpd_sasl_security_options = noanonymous smtpd_sasl_local_domain = $myhostname broken_sasl_auth_clients = yes smtpd_recipient_restrictions = reject_unknown_sender_domain, reject_unknown_recipient_domain, reject_unauth_pipelining, permit_mynetworks, permit_sasl_authenticated, reject_unauth_destination smtpd_sender_restrictions = reject_unknown_sender_domain mailbox_command = /usr/lib/dovecot/deliver -c /etc/dovecot/conf.d/01-dovecot-postfix.conf -n -m "${EXTENSION}" smtp_use_tls = yes smtpd_tls_received_header = yes smtpd_tls_mandatory_protocols = SSLv3, TLSv1 smtpd_tls_mandatory_ciphers = medium smtpd_tls_auth_only = yes tls_random_source = dev:/dev/urandom |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com