|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 226 ![]() |
Bonjour,
Toujours en bon débutant php et en tout ce qui est langage serveur, j'ai aucune idée de comment faire ce que je veux : J'aimerais conserver sur le serveur des données fournies par l'utilisateur, et les supprimer après un temps prédéfini. Comment je fais ? ^^ C'est possible en php? Merci de m'éclairer |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
bonjour,
php n'est que le langage qui te permettra d'arriver a tes fins. Après faut savoir comment tu veux stocker tes informations :
PHP + MySQL (comme base de données) est un binôme qui fonctionne bien. PHP te permettra de demander des infos aux clients. Puis de les valider pour les envoyer de manière saine à la base de données MySQL qui sauvegardera le tout. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci pour la réponse.
Pour le moment, j'ai pas de contrainte. Je peux faire aussi bien avec fichier que mySQL. Mon seul problème c'est pour "nettoyer" les infos périmées. Comme le php n'es exécuté que lors d'une requête du client, je ne sais pas comment faire pour que certaines infos soient supprimées, mettons 10 secondes après la requête du client... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
En fait, PHP ne permet pas de faire exactement ce que tu veux. Il te faudrait un module sur ton serveur, indépendant de PHP, qui serait chargé de supprimer des données régulièrement.
Cependant, rien ne t'empêche d'adopter une solution « lazy » en PHP : quand tu reçois une requête, tu vérifies à ce moment-là l'âge de tes données, et si elles sont vieilles, alors tu les supprimes. Encore mieux : tu les écrases avec les nouvelles !
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Citation:
Merci Watilin |
|
|