IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Les meilleurs développeurs travaillent-ils dans la finance ?

  1. #101
    Membre confirmé
    Avatar de jpelaho
    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 120
    Points : 487
    Points
    487
    Par défaut
    L'effet attendu par ce genre de message est largement atteint ici.

    Je me méfie beaucoup de ce genre de comparaison sur des arguments subjectifs. Ça sert juste à créer des réactions à la chaine et à entretenir le buzz.

    Je ne vois pas en quoi on jugerait de la qualité d'un développeur sur le secteur où il travaille, idem pour le salaire, le stress, et même la "qualité de vie" que certains évoquent ici.

    Chacun a ce qu'il mérite dans la vie .

  2. #102
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par jpelaho Voir le message

    Chacun a ce qu'il mérite dans la vie .
    je ne peux pas cautionner cette partie de ton message... Quand je vois le travail qui a été fait par l'un des anciens chef de service de l'entreprise dans laquelle je travaille.. je ne peux définitivement pas dire que c'est vrai...

    Je te ramène au principe de Peter pour te dire que "non, tout le monde n'a forcément le mérite de ce qu'il a"

    Sinon, je suis entièrement d'accord avec le début du message ^^
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  3. #103
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Tu veux dire si il préfère son boulot aux vacances avec sa femme, et si sa femme préfère son argent à sa présence ?
    Oui, pourquoi pas. Encore une fois, à partir du moment où le mec ne pense pas comme tout le monde, il ne fait pas comme tout le monde (= plus apprécier sa femme et ses enfants que son boulot), il n'est pas normal, il est (au vu des commentaires) méprisable.

    Comme dirait Willard :

    Citation Envoyé par willard Voir le message
    Tout le monde n'as pas la même conception du bonheur.
    Quand à "Virgil Scipion" :
    Citation Envoyé par Virgil Scipion Voir le message
    Le boulot, c'est une obligation, un truc nécessaire pour avoir du pognon. Le jour où mon taf sera tout ce que j'ai dans ma vie, je me suicide.
    Le jour où mon boulot sera une obligation, là, oui, moi, je me suiciderai.

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Le boulot ça n'est pas une obligation si, en l'absence de besoin financier, tu souhaiterai faire bénévolement le même boulot, sur le même projet, avec la même équipe.
    C'est le cas
    .I..

  4. #104
    Membre du Club
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 54
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Je trouve qu'il suit bien son principe, le gars qui écrit cela "il ne faut pas avoir honte", oui, d'écrire si "mauvaisement", d'étaler son salaire mirobolant et de mépriser le reste du monde par "Je suis un des meilleurs". J'aimerais bien le voir travailler dans mon domaine (programmation de balances) et voir s'il est toujours aussi bon ... m'est avis que c'est un scripteux qui n'a pas de réelles notions de ce qu'est la qualité informatique. Un gros salaire est toujours possible dans un monde où l'on brasse des milliards et où l'informatique est un point central. J'imagine qu'il doit être assez envieux de ce que ses potes qui travaillent en salle gagnent - environ 12 fois son salaire à lui ...

  5. #105
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    J'aime bien les commentaires : il nous dénigre alors on le dénigre, on balance sur sa femme, ses gosses, ses vacances, bien les gars vous vous élevez à un bon niveau
    S'il est capable de bosser dans le stress et de lâcher ce qu'il fait à côté pour dépanner un bug c'est normal qu'il touche après peut-être qu'il n'a pas de femme ou de gosses, ou peut-être qu'il préfère passer 5 ans à se faire des boules en or pour après en profiter avec un job pépère (perso j'suis passé indép dans cet esprit donc ... )

  6. #106
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    J'aime bien les commentaires : il nous dénigre alors on le dénigre, on balance sur sa femme, ses gosses, ses vacances, bien les gars vous vous élevez à un bon niveau
    OUAIIIIIIIIIIIISS, et on assume !!


    On continue dans la même veine:
    Et pis je suis sur que ce type à un chien qui doit sentir mauvais ... et pis il doit avoir un gros nez ... et pis là y va se prendre un Krach dans la tronche, il aura bien mérité ...
    allez Roger, refile moi un petit blanc !!
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  7. #107
    Membre régulier Avatar de blaiso
    Profil pro
    Banquier
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Banquier

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 97
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Et si c'était vrai ce qu'il dit?

    Cela heurte les developpeurs qui ne sont pas dans la Finance. Mais ce n'est pas une raison pour ces tirs groupés...

    Faites au moins un tour dans une salle de marchés, les amis...
    Patience et longueur de temps font plus que force, ni que rage.
    Mon site: http://www.emiage.infopluseco.net
    Mon blog: http://azojeca07.wordpress.com

  8. #108
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par blaiso Voir le message
    Et si c'était vrai ce qu'il dit?

    Cela heurte les developpeurs qui ne sont pas dans la Finance. Mais ce n'est pas une raison pour ces tirs groupés...

    Faites au moins un tour dans une salle de marchés, les amis...
    Très pertinent puisqu'il ne travaille pas dans une salle de marchés.
    Et si tu allais visiter le sous-sol où vous avez rangé vos développeurs ?

  9. #109
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 299
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    et de mépriser le reste du monde par "Je suis un des meilleurs". J'aimerais bien le voir travailler dans mon domaine (programmation de balances) et voir s'il est toujours aussi bon ... m'est avis que c'est un scripteux qui n'a pas de réelles notions de ce qu'est la qualité informatique. Un gros salaire est toujours possible dans un monde où l'on brasse des milliards et où l'informatique est un point central. J'imagine qu'il doit être assez envieux de ce que ses potes qui travaillent en salle gagnent - environ 12 fois son salaire à lui ...
    Au final à lire tout ce qui est écrit sur ce thread je ne suis pas sur qu'il soit le plus méprisant. Quand à la notion de qualité informatique, elle dépend du contexte. Ce qui est pour toi ton standard de qualité informatique ne sera pas celui de quelqu'un qui fait de l'embarqué sur des robots de micro chirurgie par exemple.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  10. #110
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    je crois que un devellopeur au vrai sens du mot ne peut etre situé dans un secteur quelconque, car quelque soit x un devellopeur doit se sentir comme un alpha tout.

  11. #111
    Expert éminent sénior
    Avatar de Luc Hermitte
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    5 275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 5 275
    Points : 10 985
    Points
    10 985
    Par défaut
    Citation Envoyé par guidav Voir le message
    Pour faire un parallèle avec le développeur de la NASA que tout le monde semble affectionner, le jour où l'ingénieur dit "il y a un champ gravitationnel négatif que la théorie n'avait pas prévu du côté de Jupiter", le développeur rentre aussi de vacances.
    Pas vraiment non. Nous sommes beaucoup plus sérieux dans le spatial (français -- pour lequel je peux un petit peu parler).
    D'abord il y a des gens en astreinte sur les phases critiques de certains vols. Ils vont connaitre les limitations du logiciel et comprendre rapidement les origines de dysfonctionnements, voire proposer des contournements grâce à leur connaissance des produits sur lesquels ils ont une expertise.

    Si le logiciel demande des corrections, cela ne se fait pas à la légère. Avant une mise en opération il y a toujours des phases de tests. En cas de patch pressant, on va cibler les lieux potentiels de non-regression avant de redéployer. Mais en phase critique ? On va éviter. Il faut vraiment tomber sur quelque chose de bloquant pour passer outre.

    Après tous les projets ne sont pas identiques, et les temps de réaction attendus (lire achetés) ne sont pas les mêmes. Entre un centre de mission en TMA (maintenance) et un centre de contrôle d'un engin qui pourrait croiser le chemin de l'ISS, il n'y a pas les mêmes contraintes.

    Pour rappeler de vacances un développeur, c'est que vraiment il y a des trucs qui ont foiré dans l'organisation (équipes opérationnelles et d'astreinte) et dans la réalisation (phases de tests). Ce qui me rend quelque peu sceptique.
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...

  12. #112
    Membre éprouvé

    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    969
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 969
    Points : 958
    Points
    958
    Par défaut
    Merci pour ton expérience, c'est intéressant pour moi car je n'ai pas d'idée précise de comment fonctionne un programme critique dans ce genre.
    Parmi les grosses différences entre les programmes spatiaux et ces programmes financiers, les points suivants me semblent importants :
    - le monde de la finance est soumis à des règles qui évoluent très vite et sont assez imprévisibles, au contraire des lois de la mécanique. Il suffit de voir la dégringolade de ces 2-3 dernières semaines, personne ne pouvait réellement la prévoir, et surtout personne ne savait comment les comportement évoluent dans un cas pareil. Je suppose qu'en aéronautique, on teste tous les cas prévisibles avant de donner le feu vert. En finance ultra-rapide, on teste les cas probables, et quand on en sort et que ça ne marche plus bien, on déconnecte pour éviter de perdre de l'argent et on patche à la va-vite.
    - les programmes spatiaux sont nettement plus long-termistes : un engin coûte cher, les fenêtres de tir sont rares, le temps d'atteinte de la cible est long -> un gros ratage, et au-delà des pertes financières, c'est des années de recherche dans la vue
    - les équipes de développement en finance sont probablement plus restreintes qu'en spatial, et le code source moins documenté et moins accessible

    Tout ceci pour dire que j'ai infiniment plus de respect pour l'équipe qui dépense trouze millions pour envoyer un engin sur Mars que pour une équipe de finance qui gagne quelques millions en raclant les poches de petits porteurs. Ce qui ne les empêche pas d'accaparer un bon paquet des meilleurs, pour peu qu'ils n'aient pas trop de scrupules.

    Citation Envoyé par Luc Hermitte Voir le message
    Pas vraiment non. Nous sommes beaucoup plus sérieux dans le spatial (français -- pour lequel je peux un petit peu parler).
    D'abord il y a des gens en astreinte sur les phases critiques de certains vols. Ils vont connaitre les limitations du logiciel et comprendre rapidement les origines de dysfonctionnements, voire proposer des contournements grâce à leur connaissance des produits sur lesquels ils ont une expertise.

    Si le logiciel demande des corrections, cela ne se fait pas à la légère. Avant une mise en opération il y a toujours des phases de tests. En cas de patch pressant, on va cibler les lieux potentiels de non-regression avant de redéployer. Mais en phase critique ? On va éviter. Il faut vraiment tomber sur quelque chose de bloquant pour passer outre.

    Après tous les projets ne sont pas identiques, et les temps de réaction attendus (lire achetés) ne sont pas les mêmes. Entre un centre de mission en TMA (maintenance) et un centre de contrôle d'un engin qui pourrait croiser le chemin de l'ISS, il n'y a pas les mêmes contraintes.

    Pour rappeler de vacances un développeur, c'est que vraiment il y a des trucs qui ont foiré dans l'organisation (équipes opérationnelles et d'astreinte) et dans la réalisation (phases de tests). Ce qui me rend quelque peu sceptique.

  13. #113
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 679
    Points
    18 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par guidav Voir le message
    Je suppose qu'en aéronautique, on teste tous les cas prévisibles avant de donner le feu vert.

    euh je pense que tu n'as pas conscience de l'impossibilité pratique de réellement tester tous les cas possibles (dans le modèle envisagé) pour un système hors cas d'école... un article de Myers en 1979 avait déjà pointé ce soucis.

    c'est pour cela que les méthodes formelles existent aussi bien sous forme de preuves que d'analyses statiques... et bien sûr vu la "longueur" des projets les revues de code, de tests & cie par différentes équipes sont envisagées (regardes du coté des DAL ou SIL par exemple)
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

  14. #114
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Petit résumé du thread:

    Un dev dans la finance lance un troll de niveau international et vous l’élevé au niveau universel.

    J'ai bon ?
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  15. #115
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 371
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    en fait, tu fais passer tes études en informatique et quand vous aimé travailler ils vous ont demande "l'expérience", après plusieurs tentation tu trouves que t'as pas d'argent et que tu dois travailler, donc tu postules dans tout les entreprises, et hope tu es employé avec un salaire minimum mais bon, personnellement, j'ai étudié l'informatique (programmation analyste) j'avais une forte envie de travailler dans l'informatique mais malheureusement pas de travaille, j'ai eu 1 ou 2 entretien mais le salaire était vraiment bas qui ne sert à rien, alors j'ai pensé d'étudier l'infographie pour que je peux travailler dans le domaine de pub malheureusement je n'ai pas réussi à trouver du boulot et hop j'ai tout changer, j'ai recommencé mes études et j'ai fait la gestion et finance, et là je me débrouiller bien, je travail avec un bon salaire mais dans les postes d'informatique - finance... je suis polyvalent et fier de l'être.
    j'ai ouvert les yeux sur la réalité : étudier plusieurs branches va vous permette de s'adapter avec n'importe quel poste, et surtout, tu pourrai facilement avoir le maîtrise de ce poste, contrairement au gens qui ont fait une seul branche.

  16. #116
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par CLion Voir le message
    en fait, tu fais passer tes études en informatique et quand vous aimé travailler ils vous ont demande "l'expérience", après plusieurs tentation tu trouves que t'as pas d'argent et que tu dois travailler, donc tu postules dans tout les entreprises, et hope tu es employé avec un salaire minimum mais bon, personnellement, j'ai étudié l'informatique (programmation analyste) j'avais une forte envie de travailler dans l'informatique mais malheureusement pas de travaille, j'ai eu 1 ou 2 entretien mais le salaire était vraiment bas qui ne sert à rien, alors j'ai pensé d'étudier l'infographie pour que je peux travailler dans le domaine de pub malheureusement je n'ai pas réussi à trouver du boulot et hop j'ai tout changer, j'ai recommencé mes études et j'ai fait la gestion et finance, et là je me débrouiller bien, je travail avec un bon salaire mais dans les postes d'informatique - finance...
    A ta place je me serait payé un coach pour apprendre à chercher un emploi plutôt que de recommencer des études, parce qu'il faut vraiment être très très mauvais en tant que jeune diplômé pour pas trouver de job.

    Il m'est d'avis qu'un jeune diplômé qui sait un minimum se présenter et qui possède un minimum de compétences trouve sans problème un boulot avec un salaire très correct.

    Citation Envoyé par CLion Voir le message
    je suis polyvalent et fier de l'être.
    Touche-à-tout, bon à rien.

    Citation Envoyé par CLion Voir le message
    j'ai ouvert les yeux sur la réalité : étudier plusieurs branches va vous permette de s'adapter avec n'importe quel poste, et surtout, tu pourrai facilement avoir le maîtrise de ce poste, contrairement au gens qui ont fait une seul branche.
    Raisonnement erroné selon moi.

    1) Pour un développeur, la nécessité d'adaptation se ressent moins au niveau du changement de poste qu'au niveau des évolutions des technologies.

    2) Qu'appel-tu l'adaptation ? Si c'est pour un développeur d'être capable de réaliser un icône pour éviter à son employeur d'embaucher un graphiste, je trouve l'intérêt personnel très limité.

    3) Le coût en terme de temps et le manque à gagner en terme de salaire ne compense certainement pas une supposée "meilleur adaptation".

    4) Ton silence concernant ton gain en terme de salaire en dit long sur l'intérêt d'un tel parcours.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  17. #117
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Touche-à-tout, bon à rien.
    Mouais bof parce qu'inversement on peut aussi dire qu'un spécialiste c'est un bon à rien (d'autres). Ce qui ne veut pas dire que l'on a pas besoin ni de spécialiste ni de polyvalent, il faut les 2. La crème serait un spécialiste polyvalent


    Diviser pour régner (division dans le sens un tel c'est un spécialiste sur x ou y et un bon à rien sur z) c'est plus une approche politique (qui en plus ne marche pas et créé des discordes) qu'autres choses.


    Remarque que dans XP, tu me diras probablement que ce sont aussi des bons à rien, c'est la polyvalence qui est privilégiée.
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  18. #118
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    A ta place je me serait payé un coach pour apprendre à chercher un emploi plutôt que de recommencer des études, parce qu'il faut vraiment être très très mauvais en tant que jeune diplômé pour pas trouver de job.

    Il m'est d'avis qu'un jeune diplômé qui sait un minimum se présenter et qui possède un minimum de compétences trouve sans problème un boulot avec un salaire très correct.
    Excuses moi d'être direct mais tes propos transpirent quelque peu le manque de vécu.

    Je suis d'accord que si tu sais te vendre tu peux trouver très facilement du boulot mais permet moi de me gausser quelque peu concernant le "salaire très correct".

    Quant à tes points 1 et 2, ils sous-entendent que tu vas très certainement te prendre la réalité dans la face en sortant de ton cursus ... (c'est pas une critique, je pense que tous les étudiants se la prennent )
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  19. #119
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Mouais bof parce qu'inversement on peut aussi dire qu'un spécialiste c'est un bon à rien (d'autres).
    Non tu ne peux pas dire mettre le "d'autres" entre parenthèse sinon ta phrase est fausse.
    Oui un spécialiste n'est spécialiste que dans son domaine de spécialisation.

    Bon au temps pour moi j'aurai du dire : "Touche à tout, excellent en rien".

    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Ce qui ne veut pas dire que l'on a pas besoin ni de spécialiste ni de polyvalent, il faut les 2. La crème serait un spécialiste polyvalent
    Oui, quoi que je pense que ça dépende du milieu, certains nécessitant en général des gens plus polyvalent (PME) et d'autres des gens plus spécialisés (GE), mais je ne parle qu'en tant que développeur.

    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Diviser pour régner (division dans le sens un tel c'est un spécialiste sur x ou y et un bon à rien sur z) c'est plus une approche politique (qui en plus ne marche pas et créé des discordes) qu'autres choses.
    Non je le pense sincèrement, et je dis ça non pas pour dénigrer ceux qui ne se spécialise pas, mais simplement pour attirer l'attention sur l'impossibilité de tout maîtriser... (rien de méchant )

    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Remarque que dans XP, tu me diras probablement que ce sont aussi des bons à rien, c'est la polyvalence qui est privilégiée.
    Ahaha non c'est souvent des spécialistes en sociologie par contre. (humour)

    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Je suis d'accord que si tu sais te vendre tu peux trouver très facilement du boulot mais permet moi de me gausser quelque peu concernant le "salaire très correct".
    Ça a plusieurs sens.
    Mais c'est vrai que si j'ai trouvé un salaire correct dans le sens "honnête" (ce qui se pratique en général), je n'ai pas trouvé de salaire correct dans le sens "satisfaisant".

    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Quant à tes points 1 et 2, ils sous-entendent que tu vas très certainement te prendre la réalité dans la face en sortant de ton cursus ... (c'est pas une critique, je pense que tous les étudiants se la prennent )
    Hum c'est vrai que je ne suis en CDI que depuis 6 mois, et que je n'ai fais que 2 ans de stages, mais je n'ai pas encore ressenti de choc facial.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  20. #120
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Hum c'est vrai que je ne suis en CDI que depuis 6 mois, et que je n'ai fais que 2 ans de stages, mais je n'ai pas encore ressenti de choc facial.
    Ca peut prendre plus ou moins longtemps.
    Après, j'espère sincèrement que tu n'auras aucun problème et que ta carrière se déroulera sans aucun coup férir, avec plein de pognon et des projets super-intéressants qui te permettront de t'épanouir pleinement tout en te laissant du temps libre ...

    ...

    ...

    auquel cas il y aura de fortes chances que de nombreuses personnes sur ce forum et ailleurs commencent à te haïr et crèvent de jalousie (moi le premier )
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

Discussions similaires

  1. Pourquoi les développeurs entrent-ils dans une guerre des tranchées ?
    Par Stéphane le calme dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 104
    Dernier message: 23/07/2015, 13h54
  2. Pourquoi les développeurs travaillent-ils la nuit ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 122
    Dernier message: 06/10/2013, 01h30
  3. Réponses: 47
    Dernier message: 25/08/2010, 11h52
  4. Les meilleurs programmeurs sont-ils ceux qui disent connaître C ++ ? Pas si sûr !
    Par Katleen Erna dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 61
    Dernier message: 26/05/2010, 11h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo