IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Les meilleurs développeurs travaillent-ils dans la finance ?

  1. #21
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 22
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par SCheyssial Voir le message
    Et bien pour avoir eu un père qui ne se préoccupait que de son boulot, je dois dire que ça doit pas être un très bon père.
    Les vacances, on ne les sacrifie pas.
    On est d'accord, je n'ai pas dis que c'est ce que je veux, mais j'ai tout simplement envie de dire que "les meilleurs developpeurs sont les mauvais parents".
    On aura beau essayé d'équilibrer ça, mais celui qui delaisse sa famille sera plus compétent que celui qui s'en occupe.

  2. #22
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par plouiserre Voir le message
    Un mec qui vente son métier en dénigrant ses collègues anonymement est un signe de confiance en soi et de bien être.
    Moi je trouve ce genre de procédé plus pitoyable qu'autre chose. Les vantards sont généralement des sombres crétins ou des gens en manque de reconnaissance. Donc je ris devant ce genre de procédé.

    Sinon je préfère gagner 34k€ avoir des horaires me permettant de vivre avec ma famille et voir mes enfants grandir que gagner le double le triple ou dix fois plus pour avoir une femme qui me trompe des enfants qui se droguent par manque d'encadrement.....

    Bref chacun sa notion du bonheur.
    Un gros + 1

    Chacun sa notion du bonheur je ne le remet pas en cause, mais il est clair que cette personne est tout sauf heureuse puisque sa frustration l'incite à satisfaire son égo en rabaissant les autres développeur.

    J'en sais quelque chose je me suis moi-même fait traité sur ce site de feignasse parce qu'un frustré trouvait que je ne consacrait pas assez d'energie à ma vie professionnelle.

    Citation Envoyé par willard Voir le message
    On aura beau essayé d'équilibrer ça, mais celui qui delaisse sa famille sera plus compétent que celui qui s'en occupe.
    C'est vrai dans l'absolu, mais la question est de savoir si c'est souhaitable ?
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  3. #23
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    283
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 283
    Points : 380
    Points
    380
    Par défaut
    Citation Envoyé par plouiserre Voir le message
    Un mec qui vente son métier en dénigrant ses collègues anonymement est un signe de confiance en soi et de bien être.
    Moi je trouve ce genre de procédé plus pitoyable qu'autre chose. Les vantards sont généralement des sombres crétins ou des gens en manque de reconnaissance. Donc je ris devant ce genre de procédé.

    Sinon je préfère gagner 34k€ avoir des horaires me permettant de vivre avec ma famille et voir mes enfants grandir que gagner le double le triple ou dix fois plus pour avoir une femme qui me trompe des enfants qui se droguent par manque d'encadrement.....

    Bref chacun sa notion du bonheur.
    Encore un gros +1

    J'espère pour lui qu'il aime ce qu'il fait au moins.

  4. #24
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 373
    Points : 9 706
    Points
    9 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par willard Voir le message
    mais celui qui delaisse sa famille sera plus compétent que celui qui s'en occupe.
    Je dirais plutôt que le patron qui n'est pas capable d'embaucher suffisamment de personnel pour faire le boulot et des roulements de personnels pour que chacun est le droit à une vie autre que professionnel n'est pas un patron pour lequel je voudrais travailler ! Et payer un gars 500 000€ par mois, est plus risqué au final que de payer 10 gars 50 000€ et chacun y trouve son compte !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #25
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Moi j'ai deux enfants magnifiques, une femme que j'aime de tout mon coeur et qui m'aime en retour.
    Je ne gagnes pas 500K€/an et je ne suis peut être pas le "master-developpeur de la mort qui tue".
    Je fais mon boulot et je le fais bien car j'ai l'amour du travail bien fait.
    Et ça me suffit ...

    Tant mieux pour bidule s'il est Jet-Lag parce qu'il est parti debugguer un HFT à New York pour des traders qui brassent des milliards et portent des rolex en or 150 carats.

    Comme disait Epicure, "mieux vaut dormir du sommeil du juste sur une couche de paille que de chercher sans cesse le sommeil sur un lit d'or"
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  6. #26
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Je suis contre (depuis pas mal de temps déjà...) le principe du "no-life" pendant X années le temps de faire le plein de pognon et j'en profiterais après...

    "Monumentale erreur" (d'après moi), car j'ai appris à mes dépends (et je ne suis certainement pas le seul) que la vie peut être beaucoup plus courte qu'on ne le pense...

    Donc perso, je préfère avoir un salaire correct dans la moyenne, mais avec des horaires à peu près correctes même s'il y a un coup de bourre de temps à autre. Sachant que quelques heures sup ça peut se faire payer, à chacun de négocier...
    Et surtout les vacances et les week-end c'est sacré! Dans mes différents boulots, on n'a jamais pu me trouver dans ces périodes-là, et j'ai gardé mon taf et mes augmentations annuelles sans problèmes.
    Le tout en profitant de la vie à côté du boulot, j'adore l'informatique mais il n'y a pas que ça dans ma vie non plus!

    Savoir dire non quand il faut est la base de tout!!

    Quand à ce dév prétentieux (et anonyme...) qui sous prétexte de gagner 500k$ par an est censé être meilleurs que tous les autres, hum, hum... Et son patron, il lui amènera des chocolats à son premier infarctus? Non, il le virera pour en pressurer un autre et ainsi de suite...

    Et puis les énormes salaires "au mérite et à la com", on voit bien où ça mène, c'est (selon moi) la principale cause de la crise planétaire qui a commencé en 2008...
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  7. #27
    Membre habitué Avatar de ke2007
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 82
    Points : 171
    Points
    171
    Par défaut
    Pour moi les meilleurs développeurs sont sans nul doute ceux qui bossent dans les jeux vidéos.

    Parce que non seulement ils doivent gérer des algorithme très complexe avec des langages bien complexes aussi, mais doivent aussi bien connaitre le hardware pour optimiser les graphismes et diminuer au mieux la latence, tout en gérant les mêmes stress à savoir sortir un jeu à temps.

    Enfin bon c'est mon avis

  8. #28
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 576
    Points : 1 528
    Points
    1 528
    Par défaut
    Un bon développeur est un développeur qui est capable de répondre correctement au besoin. En l’occurrence, ici le besoin est de réagir rapidement en faisant un code qui va marcher dans la journée et pendant quelque semaine (jusqu'au prochain bug...).
    On retrouve un peu ce comportant dans le mobile/web/divertissement. Le code doit marcher rapidement, mais pas trop longtemps, donc la robustesse...

    Un développeur de ce type dans l’aéronautique ou tout autre industrie à haut critère qualité ne tiendrai pas 5min. Je vois bien la sonde voyager crasher au bout de 6 mois à cause d'un bug logiciel . A l'inverse, un développeur qui passe 1 mois à blinder un code qui ne sera utiliser que quelques semaines n'est pas du tout efficace.

    Cependant, on retrouve assez souvent ce genre individu prétentieux dans la finance...
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. - Antoine de Saint-Exupéry

  9. #29
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 21
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Si on me demandais de revenir de vacances parce "qu'il y à un problème", c'est sans doutes que -mauvais développeur- j'ai du mal faire mon boulot.

  10. #30
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 28
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Impression
    Ben j'ai qu'une chose a dire ce mec est un c*** et un Conn*** !
    La vie ca se resume pas a bosser pour ceux qui ont dépouillé bcp d'honnetes gens, qui voulaient simplement mettre de l'argent de coté ou cotiser leur retraire dans un fond de pension.

    Et ca ca devrait le conférer a un statut de développeur supreme.

    Une chose est sure: il a rien compris a ce que c'est le bonheur de l'etre humain (pas des psychopathes) et c'est certainement pas la finance !!!

    Pour rappel ce sont en grande partie les traders qui en perdant les economies et retraires de pleins de gens normaux, ont tout foutu en l'air et entrainé nombres d'entreprises et par conséquents familles dans la rue.

    Et ca il faudrait peut etre qu'il le rappel: Bah oui mon gars, ou est la fonction " interdire les malversations et la fraude ?".

    T'es qu'un imcompétent sans morale !

  11. #31
    Membre actif
    Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 134
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Vaste question....mais courte réponse ( en tout cas la mienne ) un bon développeur est un développeur polyvalent.

    quelqu'un capable de faire des programmes en finances, en recherche scientifique, en jeux 3D...etc. Mais ça, ça n'existe probablement pas ! si ?

  12. #32
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 91
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Citation Envoyé par plouiserre Voir le message
    Un mec qui vente son métier en dénigrant ses collègues anonymement est un signe de confiance en soi et de bien être.
    Moi je trouve ce genre de procédé plus pitoyable qu'autre chose. Les vantards sont généralement des sombres crétins ou des gens en manque de reconnaissance. Donc je ris devant ce genre de procédé.

    Sinon je préfère gagner 34k€ avoir des horaires me permettant de vivre avec ma famille et voir mes enfants grandir que gagner le double le triple ou dix fois plus pour avoir une femme qui me trompe des enfants qui se droguent par manque d'encadrement.....

    Bref chacun sa notion du bonheur.
    Les personnes qui font ce genre de boulot, comme les traders d'ailleurs, ne le font pas éternellement. 10 ans a 500k/an, puis un boulot plus raisonnable, afin de s'être assuré une petite vie tranquille.

    La question qu'on peut se pose c'est "Est ce qu'a 32 ans on est trop vieux pour commencer a sortir, avoir une famille, ect".
    On a une durée de vie de 80 ans environ, 3/8 c'est pas énorme.
    Apres physiologiquement, c'est plus tendu, pour les femmes par exemple, commencer a rencontrer son mari a 32+X, avoir des enfants a 32+X+Y, faut pas trainer, la ménopause arrive vite, et même si il est aujourd'hui possible d'avoir des enfants plus tard, il ne faut pas oublier que les risques lors de la grossesse sont plus importants.

    Bref, c'est plus compliqué que simplement "ce sont les meilleurs". Et même si c'était/est le cas, est-ce que c'est un boulot qui plairait a tout le monde ? Je ne pense pas !

  13. #33
    Membre éprouvé Avatar de GeoTrouvePas
    Homme Profil pro
    Contrôleur de gestion
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur de gestion
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 185
    Points : 1 079
    Points
    1 079
    Par défaut
    Tout ça n'est qu'un coup de provoc d'un pauvre type qui n'assume pas ses propos en restant anonyme.

    Si les dév de la finance étaient aussi forts que ça, il n'auraient pas à revenir de vacances pour débugger les bétises commises avant de partir.
    Le gars qui code les satellites pour la NASA, si son code plante, c'est même pas la peine qu'il rentre de vacances, peut aller pointer direct chez Pole Emploi (ou Steve Jobs comme ils disent aux Etat Unis )

    Je veux bien qu'ils soient particulièrement costauds, je veux bien que les mathématiciens de la finances qui tentent d'établir des modèles économiques soient vraiment des cracks. Mais si cette bande de joyeux lurons étaient si forts qu'ils le prétendent, les traders n'auraient plus à réfléchir et seraient devenus des presse - boutons depuis belle lurette.

    Si ils étaient vraiment les plus forts, ils se seraient pas laissés coincés par Kirviel ^^

    Tout ça n'est que le reflet d'une population qui se croit au dessus de tout parce qu'elle brasse le porte monnaie du monde.

    Ça n'est pas parce qu'on joue avec beaucoup d'argent qu'on est plus intelligent que les autres.
    Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir.
    Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

  14. #34
    Membre éprouvé

    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    969
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 969
    Points : 958
    Points
    958
    Par défaut
    A la lecture de ce que je lis, j'en retire que comme souvent, c'est ceux qui en connaissent le moins qui en parlent le plus. Et qui en parlent le plus fort.

  15. #35
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Qu'est-ce qui est le plus difficile ?
    * Ecrire le code le plus performant possible, capable de battre d'un millième de seconde les concurrents ?
    * Ecrire un code absolument fiable ne laissant aucune place à l'erreur, sous peine d'occasionner des milliards d'euros de pertes ?
    * Ecrire un code innovant, capable de répondre à des problèmes inédits ou insolubles jusque là, ou dévoilant des paradigmes jamais soupçonnés ?

    Etc... Il n'y a pas une tâche reine, une catégorie où les gens seraient absolument plus pointus qu'ailleurs. Penser cela est tout bonnement idiot. En définitive, ce discours n'est que du "j'ai la plus grosse et je gagne un max" sans réflexion derrière. Assez typique du milieu par ailleurs : les laquais finissent souvent par imiter leurs maîtres.

  16. #36
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Penser cela est tout bonnement idiot. En définitive, ce discours n'est que du "j'ai la plus grosse et je gagne un max" sans réflexion derrière.
    En même temps paye ton info.. .. A l'origine c'est tout de même un développeur anonyme qui a écris ça sur un blog. Est-ce que ce genre de source mérite donc pareil débat ? (m'enfin on dirait que oui vu tout les avis donnés)

    Alors me lancer dans la généralisation de comportement en me basant sur le témoignage d'une personne anonyme, non merci !
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  17. #37
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 210
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Comme dit un peu plus haut, les meilleurs dev sont sans nul doute ceux qui bossent dans les jeux vidéos ... Mais à mon avis, ce n'est pas tant au niveau des optimisations, mais plutôt par rapport à la masse de code d'un tel projet. Se concentrer sur un algorithme financier c'est une chose, élaborer un jeu vidéo comme Starcraft sur plusieurs années et avec des millions de ligne de code c'est carrément pas le même monde ...

  18. #38
    Rédacteur
    Avatar de thierryler
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    4 078
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 4 078
    Points : 12 815
    Points
    12 815
    Par défaut
    ah ouais tout de même... Je ne sais pas à l'étranger, mais ici les développeurs finance, genre sogé ou bnp, c'est des presta payés au lance pierre, et par conséquent plutôt des mauvais, même si certains sortent du lot. Parmi les meilleurs développeurs français, y en a chez Accord, chez Carrefour, chez Jboss et beaucoup dans l'assurance. On est loin de la finance...
    Thierry Leriche-Dessirier
    Consultant Java JEE Web Agile freelance
    Rédacteur pour Developpez
    Professeur de Génie Logiciel à l'ESIEA

    Site : http://www.icauda.com / Linked'in : http://www.linkedin.com/in/thierryler / Twitter : @ThierryLeriche

  19. #39
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 22
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Hey les gars, vous avez déjà mis les pieds dans une salle de marché au moins ?

  20. #40
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par bugsan Voir le message
    Comme dit un peu plus haut, les meilleurs dev sont sans nul doute ceux qui bossent dans les jeux vidéos ... Mais à mon avis, ce n'est pas tant au niveau des optimisations, mais plutôt par rapport à la masse de code d'un tel projet. Se concentrer sur un algorithme financier c'est une chose, élaborer un jeu vidéo comme Starcraft sur plusieurs années et avec des millions de ligne de code c'est carrément pas le même monde ...
    Heu, un jeu vidéo n'est pas un projet de taille conséquente en termes de code. Si les outils et le moteur sont externes ça devient même un projet pour deux ou trois codeurs (et dix fois plus d'artistes : je parle bien d'un jeu avec plusieurs dizaines de millions de budget). Et même si tous ces outils sont internes, c'est un bon projet mais sans plus : une boîte comme Blizzard brasse des milliards mais emploie tout juste une centaine de codeurs pour l'intégralité de leurs besoins (des sites webs aux jeux et outils). Rien que chez MS on doit trouver des dizaines de projets réunissant davantage de personnes que WoW, sans doute le jeu le plus consommateur en développeurs qui soit.

    Et question difficulté... Disons qu'un jeu vidéo n'est pas sur la liste des trucs qui me feraient suer dans mes chaussettes. Et pourtant je n'ai pas de mal à remplir une telle liste.

Discussions similaires

  1. Pourquoi les développeurs entrent-ils dans une guerre des tranchées ?
    Par Stéphane le calme dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 104
    Dernier message: 23/07/2015, 13h54
  2. Pourquoi les développeurs travaillent-ils la nuit ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 122
    Dernier message: 06/10/2013, 01h30
  3. Réponses: 47
    Dernier message: 25/08/2010, 11h52
  4. Les meilleurs programmeurs sont-ils ceux qui disent connaître C ++ ? Pas si sûr !
    Par Katleen Erna dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 61
    Dernier message: 26/05/2010, 11h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo