|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() paikanInscription : juillet 2010 Messages : 62 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me permets de venir vers vous car je ne trouve pas de solution à mon problème. J’ai un 2003serveur sur lequel j’ai installé une imprimante pour faire un partage réseau, je souhaite relier un Windows XP Familiale, je sais c’est galère !!!! Je suis arrivé à le connecté au domaine, j’ai bien installé l’imprimante en réseau, pour cela lors de l’installation j’ai rentré le login et le mot de passe Admin serveur et tout fonctionne. Mon problème est le suivant, dès que j’éteins l’ordinateur et que je le rallume le windows Xp a oublié le mot de passe et le login et ne veut plus se connecté au dossier partagé et à l’imprimante, il faut à chaque fois re rentrer le login et mdp. (J’ai pourtant coché « se souvenir des identifiants ») Connaissez-vous une solution pour éviter cette manipulation quotidienne ???, pour rentrer les identifiants en dur ??? D’avance merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne donnes-tu pas les droits d'accès à ce dossier à tes users autres que l'admin ? Il te suffit de les laisser en lecture seule avec exécution. Il ne pourront pas le modifier ni le supprimer, mais il pourront l'utiliser !
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
merci beaucoup pour ta réponse ludojo,
Vue que le Windows Xp est une version familiale, il n'est pas possible de l'incorporer dans l'ad, ou alors je suis un peu nul. je cherche juste un moyen pour enregistrer le mot de passe et le login réseau, pour ne plus avoir a le rentrer a chaque fois. A votre avis, existe t'il une solution ??? merci bcp |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 35 ![]() |
Salut,
Je ne suis pas sûr de mon coup mais en créant un script .bat que tu lancerais au démarrage et qui se connecterait au lecteur réseau, ça pourrait le faire ? J'ai trouvé ça sur internet : Code :
net use \\serveur_réseau mot_de_passe /USER:nom_du_compte |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup .Spirit
![]() Je vais essayer ce matin, je vous tiens au courant |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
Citation:
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com