|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Franck Inscription : février 2008 Messages : 134 ![]() |
Bonjour,
Je fabrique un formulaire en HTML avec des cases à cocher. Je souhaite que lorsque des cases sont cochées, elles dégrisent d'autres choix (cases à cocher). Exemple de mon code : Code :
Et j'ai besoin que les checkbox correspondant à "Quels programmes souhaitez-vous?" se dégrisent lorsque l'on coche "2" à la question "quelles chaines voulez-vous?" Merci ! |
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Quelle partie te pose problème ?
Faire référence aux checkbox dans ton code JS ? Assigner des fonctions à un/des élément(s) pour un/des événement(s) ? Griser une checkbox ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Salut !
Par JS, tu entends JavaScript ? Tu veux dire que j'utilise du JavaScript ? C'est pas du HTML mon code ? Comment faire (code) pour assigner des fonctions ? Quand je dis griser une checkbox, je veux dire qu'on ne peux pas la cocher. Et par dégriser, j'entends qu'elle peut être cochée. Franck, |
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
J'aurais du commencer par le commencement : pour faire ce que tu décris, il va falloir ajouter un peu de code Javascript à ta page pour manipuler son contenu ou sa forme. Ressources : >>> FAQ >>> Cours Citation:
>>> voir ce tutoriel par exemple ^^
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonjour
Pour griser un élément de formulaire tu as les attributs readonly ou disabled en fonction de tes besoins : http://j-willette.developpez.com/tut...page_2#LII-I-3 Pour faire ça dynamiquement il te faut utiliser JavaScript, en HTML c'est pas possible.
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Merci pour vos réponses
Je potasse ca et je vous en reparle dans tous les cas dans ce sujet si j'ai des problèmes ou si je résouds ! ![]()
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Hé bien finalement, ne connaissant rien du tout au JS. cela me prendrait trop de temps d'apprendre un nouveau language (je dispose vraiment de très peu de temps puisque de nouveau papa d'ici une semaine !) donc je laisse tomber cette idée ! Cependant, si des gens ont une solution, elle pourra surement servir à d'autres qui seraient dans ce cas !
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Tu peux toujours essayer d'adapter ceci : http://javascript.developpez.com/faq...Objs#TextCheck, sans forcément apprendre le langage... ça ne devrait pas te prendre trop de temps...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation: