|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous
je développe actuellement une application sous MS Access comportant 7 états nommés respectivement page1,page2,page3,page4,page5,page6,page7.Autrement dit, chaque état représente une page d'un document de 7 pages que devra générer automatiquement mon application. A cet effet, j'ai crée une boite de dialogue d'imprission qui s'affiche à l'écran dès qu'un utilisateur clic sur la commande ''Imprimer'' dans l'un des états. Cette boite de dialogue comporte un groupe d'options avec 8 cases à cocher notamment ''Tout'',''Page1'',...,''Page7'' et un bouton de validation(impression) ''OK''. Je souhaiterais avoir une procédure ''sur clic'' en VBA Access me permettant d'imprimer l'un ou successivement la totalité des états en fonction du choix de l'utilisateur. En d'autres termes, si l'utilisateur clic sur ''Imprimer'', ensuite sur ''Tout'' (case à cocher) puis sur ''OK'', la procédure permettra d'imprimer successivement les états ''Page1'',...,''Page7'' et génerera ainsi le document. Si par contre au lieu de cocher sur ''Tout'' l'utilisateur coche plutôt ''Page1'' ou ''Page2'' ou ...''Page7'' et clic sur ''OK'', la procédure permettra d'imprimer uniquement l'état ''Page1'' ou ''Page2'' ou ...''Page7''. Merci d'avance et bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre actif
![]() Sébastien Développeur indépendant Inscription : juillet 2011 Messages : 178 ![]() |
tu dit :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre actif
![]() Sébastien Développeur indépendant Inscription : juillet 2011 Messages : 178 ![]() |
Citation:
Code :
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 4 ![]() |
Merci Robyseb
Mais j'ai oublié de préciser que dans ma boite de dialogue d'impression, j'avais une zone de texte nommée txtcopie représentant le ''Nombre de copie''. Ce qui signifie que la procédure doit etre ajuster pour tenir compte de ce paramètre. En effet, si l'utilisateur entre une valeur dans cette zone de texte pour une option choisie, il faudrait que l'application imprime autant de copie que la valeur "Nombre de copie'' Merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre actif
Code :
Tu créer un module nommé exemple "mod_print" à part qui contiendra ton code : Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com