|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 52 ![]() |
Bonjour à tous
Besoin d'un petit service, je voudrais récupérer du texte dans un liens EX: http://monsite.fr/index.php?champ-texte=chien+chat donc si je fais ---> $champ-texte = $_GET['champ-texte']; J'aurais donc chien+chat enregistré dans la variable $champ-texte Or ce que je voudrais c'est que chien et chat soit dans une variable déférente Ex: $champ-texte1= chien et $champ-texte2= chat Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 773 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Bonjour,
Tu peux utiliser les méthodes list et explode. Code :
Si le nombre de valeurs est indéfini, tu peux toujours utiliser explode, mais il faudra gérer alors le tableau en retour.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
plutot utiliser explode() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
1/ ne mets pas de tiret "-" dans tes noms de variables, mais plutôt des underscore "_" : $champ-texte => $champ_texte 2/ @FirePrawn : Oups ! split() est obsolète ... (cf doc) 3/ @Nesmontou : tu es sur la bonne voie avec explode(), mais list() n'est pas utile. Code :
$champ_data[0] => chien $champ_data[1] => chat $champ_data[2] => patati $champ_data[3] => patata Remarque : ici, mon foreach ne sert pas à grand'chose ! on aurait pu mettre directement : $champ_data = explode('+', $champ_texte); (on obtient le même résultat !)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 52 ![]() |
Ok merci du coup de main.
PS: voici le code que j'ai ajouté $champ-texte = = $_GET['champ-texte']; $nom = explode(" ", $champ-texte); echo $nom[0]; echo $nom[1]; |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 104 ![]() |
le + dans une url, c'est un espace, il ne va pas aparaitre dans le GET
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
ne mets pas de tiret "-" dans tes noms de variables, mais plutôt des underscore "_" :
Et sur le conseil avisé de stealth35, je corrige '+' en ' ' Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com