|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous
Voici mon problème: Au boulot, j'ai plusieurs imprimantes partagées sous Windows et ça fonctionne très bien. Sur tous les PC, j'ai toutes les imprimantes partagées et j'aimerai qu'elles ne le soient que pour un certain nombre d'utilisateurs. Exemple, l'imprimante du secrétaria ne soit partagée que pour les 2 Pc du secrétaria et pas pour les autres. Comment puis je faire ? N'est t'il pas possible, sous Windows, de spécifier pour chacune des imprimantes une liste des utilisateurs autorisés à imprimer ? Merci @+ Olivier |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 639 ![]() |
sous xp je crois pas mais c est vraiment pas sur , par contre sous win server 2003 ca l est
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci nemo69500.
Oui, j'ai oublié de le spécifier mais c'est bien sous WinXP ! Merci encore Olivier |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Sous XP tu dois pouvoir, si tu es administrateur et que
les ordis utilisés au secrétariat sont juste des comptes n'ayant pas les droits administrateurs, tu leur définis l'imprimante par défaut que tu veux... Pour les autres ordis, tu dois pouvoir faire de mêmes en spécifiant une autre imprimante ou aucune imprimante... Tu bloques ensuites la configuration des imprimantes au niveau des utilisateurs. Non ?! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 639 ![]() |
Sinon il suffit que tu aille sur les ordi où tu ne desire pas que les imprimente voulu soit utilisé et la tu les suprimes.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Oui mais si les paramètres ne sont pas bloqués, ça risque bien de
s'y remettre tout seul si qqun utilise la fonction Recherche d'Imprimante... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Un grand merci pour vos réponses.
Effectivement, si je supprime l'imprimante sur les PC des autres utilisateurs, elle se réinstalle automatiquement. Lundi, je tenterai de suivre la démarche de ArHacKnIdE et je vous tiens au courant. Au fait, comment bloquer la configuration imprimante pour les utilisateurs ? Merci encore Olivier |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Il doit bien y avoir moyen d'empêcher les modifications
des paramètres des imprimantes... mais je n'en ai jamais eu l'occasion de m'en servir. J'ai trouvé un truc pas mal sinon, ça revient à ce que tu disais au début ::: Démarrer/Executer/ Tapes control userpasswords2 dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas dans Options avancées Puis le bouton Avancée dans la partie gestion avancée des utilisateurs... Là tu peux y paramètrer des listes d'utilisateurs... Si tu veux y passer un peu de temps à comprendre, parce que je ne sait pas comment cela fonctionne. Sinon Patience... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci ArHacKnIdE
Je vais un peu étudier ta solution de mot de passe. J'ai peut être trouvé une autre solution: Activer le pare-feu de windows et activer l'exception "Partager les fichiers et imprimantes" et modifier l'étendue en n'y spécifiant dans la liste que les adresses IP des personnes autorisées à imprimer. Merci pour vos aides @+ Olivier |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com