|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 28 ![]() |
Bonjour
Mon tableau possède une en-tête qui a pour attribut un colspan égal à trois. J'aimerais que les bordures de mon tableau trace uniquement les bord des th et les prolongeant à la suite du tableau. Est-ce possible? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
En css certainement mais j'ai du mal à saisir : Citation:
Qu'entends tu par "prolongeant à la suite du tableau" ? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Un TH contient horizontalement 3 TD.
J'aimerais donc que la bordure se trace horizontalement tout les 3 TD en prolongement du TH. Verticalement, il y a un TH par ligne et j'aimerais que toute les lignes soient tracées. C'est en ça que je dis que j'aimerais que les border du TH s'étendent au reste du tableau ___!------------------------------------------------------------! TR !---------!-----TH---!-----TH----!------TH-----!----TH----! ___!------------------------------------------------------------! TR !----TH--! TD TD TD! TD TD TD ! TD TD TD ! TD TD TD! ___!------------------------------------------------------------! TR !----TH--! TD TD TD! TD TD TD ! TD TD TD ! TD TD TD! ___!------------------------------------------------------------! Voilà en gros ce que je veux faire si tu arrives à comprendre. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour,
sémantiquement une TH est en tête de TABLE, pas sur toutes les lignes. Il serait intéressant que tu nous montres la structure de TABLE, car à vue de nez le CSS va commencer à ce compliquer, mais pas sûr du tout... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Si je comprends bien il s'agit du second <TD> qui te pose problème car seul celui là n'a pas de bordure à gauche et à droite ?
Ton tableau se créé t'il de façon dynamique ? (php par exemple) |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Bon ben pour les plus courageux voilà le code complet.
Actuellement, je crée des espace dans un TD là ou j'aimerais que ce trace le border. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Citation:
je te livre un exemple à analyser Code :
|
|||
|
|
20
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci,
C'est exactement ce que je recherchais. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Bonjour,
savez-vous qu'il existe un tuto très clair là-dessus ? Les tableaux (XHTML & CSS)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com