Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD > PHP & MySQL
PHP & MySQL Forum d'entraide sur les fonctions MySQL avec PHP. Avant de poster -> FAQ MySQL, Cours MySQL et Sources MySQL. Pour les questions concernant le moteur MySQL plutôt que les fonctions PHP, merci d'utiliser le forum MySQL.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/08/2011, 12h07   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut mysql_pconnect - libérer les verrous

Bonjour,

J'utilise les connexions persistantes sur mon serveur dédié qui héberge plusieurs sites avec 1 user BDD pour chaque site.

Je me retrouve parfois avec un 'Too many connections' pourtant limité à 100 connexions maxi.

La liste des processus MySQL montrent beaucoup de procces en sleep, normal.
Par contre je me questionne sur le 'Too many connections' vu que la connexion persistante devrait utiliser un processus en sleep.

D'où ma réflexion : le processus est-il bien libre?

La doc officielle indique bien :

"Il y a quelques autres limitations à bien garder en tête lorsque vous utilisez les connexions persistantes. L'une est que lorsque vous posez un verrou avec une connexion persistante, si le script ne peut libérer le verrou pour une raison quelconque, alors les autres scripts qui réutiliseront la connexion seront bloqués indéfiniment, et vous imposeront le redémarrage du serveur ou de la base de données."

D'où ma question, comment libérer le verrou de la connexion persistante en fin de script.

Je ne trouve pas de doc là-dessus.
guns17 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/08/2011, 12h25   #2
Modérateur

Benjamin Delespierre
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Benjamin Delespierre

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
Tu fais des LOCK TABLE quelque part ?

Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...".
Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug.

Les boutons et existent, servez-vous en
Benjamin Delespierre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/08/2011, 12h50   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Je ne fais pas de LOCK.
Mais je me dis que le pconnect doit surement locker la ressource pour ne pas qu'elle soit utilisée par un autre client.

Je me demande si on peut explicitement libérer cette ressource.
guns17 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h15.

Partenaires

Hébergement Web